Bonjour,
En préparation d’une petite expé au Chili au mois de décembre prochain, je cherche un moyen de communication sur place le plus efficace possible.
Nous ouvrirons des voies d’escalades en plusieurs groupes sans être à proximité immédiate.
Je sais qu’en France l’utilisation de VHF est soumise à licence.
Je sais qu’en France l’utilisation d’UHF est contrainte par l’utilisation de certaines fréquences ET par la limite d’émission de 500mW.
Qu’en est-il au Chili? Je n’ai pas réussi à trouver d’info et ne lis pas l’espagnol…
Dans un deuxième temps, j’ai entendu parler de radios VHF+UHF à puissance réglable (ce qui permettrait une utilisation en France au retour, à 500mW), on m’a notamment parlé de chinoiseries très peu chères mais super efficaces. Je me doute que la fiabilité de tels modèles peut être aléatoire, mais ce n’est pas un drame, au pire j’en emporte 4…
Dernier point, il me semble que les modèles les plus puissants offrent moins d’autonomie, existe-t-il des modèles où les batteries peuvent être remplacées par des piles? On aura peu de capacité de charge!
Vous avez des idées de modèle ou de gens vers lesquels se tourner?
Merci d’avance!
Florent