Utilisation trango s evo

Posté en tant qu’invité par tom:

je voudrais savoir si la trango s evo de la sportiva peut etre utilise sans probleme sur des courses estivales avec traverssees de glacier ( cramponnage ,maintien du pied …)
dites moi ce que vous pense de ces chaussures
merci d avance

Posté en tant qu’invité par pastriste:

219 euro Trango classic gtx :

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=75741

http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=11&cod3=357&Language=FR

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jc:

holà Pastriste!!
Apparemment mon mail ne t’est pas parvenu. On va au Taillon jeudi (à la journée) avec Hydra +2+ mon fiston? Ca te dit?

Posté en tant qu’invité par Clouzis:

Je les ai seulement essayé en magasin donc mon avis vaut ca qu’il vaut.
Je les trouve limite trop souple en semelle. Ca qui doit pénaliser pour un bon cramponnage.
Mais ce ne sont pas des grosses pour les goulottes ou le très raide. C’est avant tout une chassure de rocher ou d’alpi facile en condition estival. Attention tout de même à l’étanchéité.
a+

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut Clouzis ,

ben c’est pour ça que je propose les Trango Classic GTX , elles ont le même bloc semelle que les Népal Evo thermique et les Népal Trak Evo.

et avec la nouvelle semelle IBS vibram anti impact au sol et aussi étudier pour la grimpe.

la polyvalence même avec une excellente tige cuir nubuck et doublure goretex.

et plutot legère. si on tient compte d’un bloc semelle alpi haut de gamme et un cuir assez costaud. 1600 g en 42 .

je les aient misent au pied une merveille…

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

c’est une super chaussure pour grimper, mais pas vraiment polyvalente …

Posté en tant qu’invité par Alex:

salut,

pour des courses ~D en rocher principalement comme Râteau/Meije/Pavé/Gaspard ou traversée des Grands Jorasses ça semble approprié ?

A+
Alex

Saïmon a écrit:

c’est une super chaussure pour grimper, mais pas vraiment
polyvalente …

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

salut :wink:

pour des couloirs type Pelvoux :wink: ca doit pas être très agréable: trop souple, pas chaude … par contre niveau étanchéité sur le nouveau modéle (evo) ca va.

« pour des courses ~D en rocher principalement » c’est top ! je les ai vraiment adoré l’été dernier, bien légère, super pour grimper avec dans du 4+/5, sans se fatiguer par rapport a des grosses type Nepal Top. J’ai fait l’arête N du Sirac avec mes vieilles salomon SM9, 1 kg a chaque pied, oh c’te fatigue ! Après l’arête rouge avec les Trango, un régal :slight_smile:

« Râteau/Meije/Pavé/Gaspard » humm, voila un truc qui tente aussi très fortement pour cet été, en trango bien sur ;-))

Alex a écrit:

salut,

pour des courses ~D en rocher principalement comme
Râteau/Meije/Pavé/Gaspard ou traversée des Grands Jorasses ça
semble approprié ?

A+
Alex

Saïmon a écrit:

c’est une super chaussure pour grimper, mais pas vraiment
polyvalente …

Posté en tant qu’invité par Tof:

pour des courses ~D en rocher principalement comme Râteau/Meije/Pavé/Gaspard

Oui, jusqu’à TD en rocher

ou traversée des Grands Jorasses
Non car trop de neige.

Posté en tant qu’invité par Alex:

pour des couloirs type Pelvoux :wink: ca doit pas être très
agréable: trop souple, pas chaude … par contre niveau
étanchéité sur le nouveau modéle (evo) ca va.
<<<
là c’était chaussures de ski donc niveau rigidité et étanchéité, ok ;oP

« pour des courses ~D en rocher principalement » c’est top !
<<<
ok merci

« Râteau/Meije/Pavé/Gaspard » humm, voila un truc qui tente aussi
très fortement pour cet été, en trango bien sur ;-))
<<<
je note ;o)

Oui, jusqu’à TD en rocher
<<<
perso je mets les chaussons assez vite, mais bon ça dépend du rocher et de la course ;o)

ou traversée des Grands Jorasses
Non car trop de neige.
<<<
oui l’étanchéité doit être mieux sur les Evo

merci et A+
Alex

Posté en tant qu’invité par seb:

et le mon blanc, cet été ???
Seb

Posté en tant qu’invité par Alex:

tout dépend des températures et du vent surtout !
mais il vaut mieux prévoir des guêtres ou surbottes et des chaussures chaudes à mon avis…

Alex

seb a écrit:

et le mon blanc, cet été ???
Seb

Posté en tant qu’invité par Clouzis:

pastriste a écrit:

ben c’est pour ça que je propose les Trango Classic GTX , elles
ont le même bloc semelle que les Népal Evo thermique et les
Népal Trak Evo.

Je les ai essayé aussi les classic GTX.
Effectivement, la semelle parait beaucoup + rigide donc + adapté à du crampo.
Et je pense qu’en rocher les deux se valent.
Classic = + de polyvalence que la EVO.
Un bon choix donc.

Je dis peut être une connerie mais le chaussant des Classics m’a parut beaucoup + fin et près du pied que l’EVO !? A confirmer…

Posté en tant qu’invité par seb:

et trango classic gtx ??? Mon pote esite entre les deux model ???
Seb

Posté en tant qu’invité par yann:

Salut,
je voix que ça parle godasse dans ce post. Vous en pensez quoi de celles-ci : http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=20477&t=20477
Je viens de les acheter et elles me paraissent hyper polyvalentes pour de l’alpi été/hiver (hiver pas trop rude, cascade en bonne conditions).
A votre avis, ai-je fais un bon choix?

Posté en tant qu’invité par seb:

et trango classic gtx ??? Mon pote esite entre les deux model ???
Seb

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut Yann,

j’ai lu la critique en anglais de cet ancien modèle de Scarpa , je me suis servis de mon moteur de traduction en ligne .
bon c’est toujours marrant ces traducteurs car ils traduisent presque tout sans discernement alors les Népal Top deviennent des Haut Népalais , rires.

Je lis un peu l’anglais tout de même.
critique Freney en français
Je dirais que ces Freney ancien modèles c’est des polyvalente Trek et Alpinisme , comme les Népal Trek Evo sauf qu’elles sont thermique en plus. (doublure thinsulate comme les nepal extreme)

et le gars les préfèrent aux Népal Top car confortable en approche tout en restant technique en grimpe et glace/neige/mixte.

bref une affaire ces pompes , c’est bizarre qu’elle ne soient plus au catalogue chez eux ?

question isothermie -10 pour une doublure thinsulate c’est pas beaucoup ? -10 c’est ce que je supporte en Népal Trek classique et sans doublure iso ? le cuir est plus épais sur les tiges des séries Népal .

Posté en tant qu’invité par pastriste:

avec une trés bonne paire de guêtre montante , de trés bonne chaussette thermolite style Teta de Lorpen :

faire le Mont Blanc avec des Trango classic goretex et cuir nubuck pleine fleur , le mëme bloc semelle que les Népal Evo c’est evident que ç’est plus que possible.

Tige : Nubuck hydrophobe 2,6mm + Flech Tec2, qui offre une meilleure respirabilité à la chaussure, renforts en Lorica® hydrophobe

semelle :première en Ibi-Trek 6mm, semelle Vibram® " Impact Brake System.

Notion de confort : la même qualité de chaussant de la gamme Trango, avec la résistance et la tenue du cuir Nubuck.

a titre perso moi je vais plutot me prendre des Népal trek evo , c’est le must du must mais 80 euro de plus que les classic .
http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=1&cod3=338&Language=FR

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yann:

pastriste a écrit:

salut Yann,

j’ai lu la critique en anglais de cet ancien modèle de Scarpa
, je me suis servis de mon moteur de traduction en ligne .
bon c’est toujours marrant ces traducteurs car ils traduisent
Je dirais que ces Freney ancien modèles c’est des polyvalente
Trek et Alpinisme , comme les Népal Trek Evo sauf qu’elles
sont thermique en plus. (doublure thinsulate comme les nepal
extreme)

Elles sont également très rigides : la base de la chaussure est quasi pareil que la népal top (gros insert de rigidité, accèpte tous les crampons, semelle très asymétrique, et gros enrobage façon népal top). Après le cuir (de super qualité) est très fin (2mm), et le confort en marche est super.

et le gars les préfèrent aux Népal Top car confortable en
approche tout en restant technique en grimpe et
glace/neige/mixte.

Pas encore essayé en glace/cascade pour ma part.

bref une affaire ces pompes , c’est bizarre qu’elle ne soient
plus au catalogue chez eux ?

Apparament c’est un modèle qui se vendait en 1999/2000, mais aucune trace sur le catalogue du vieux à cette époque. Je les ai eu pour 160 eur à sport stock à Grenoble. Il restait quelques petites tailles (220 eur en 2000 d’après le vendeur). C’est scarpa qui leur refile des invendus.
En tout cas j’en avais jamais vu avant.

question isothermie -10 pour une doublure thinsulate c’est
pas beaucoup ? -10 c’est ce que je supporte en Népal Trek
classique et sans doublure iso ? le cuir est plus épais sur les
tiges des séries Népal .

Posté en tant qu’invité par yann:

Excellente la traduction en anglais! : un extrait :
« Sur l’escalade de la Dent de notre Élan nous avons quitté le camp à 11pm et nous sommes arrêtés à la base pour fermenter en haut de 2 à 4am »