Utilisation Iphigénie hors ligne

Bonjour
j’utilise Iphigénie sur Android depuis plusieurs années, avec satisfaction.

Mais récemment, je rencontre un problème : quand je suis en montagne, hors réseau, et que je lance l’appli, j’obtiens un msg d’erreur me disant que je n’ai pas de licence (auparavant cela fonctionnait parfaitement et c’était bien l’intérêt de cette appli !)
Nota: Je n’ai pas ce problème si je lance l’appli depuis un endroit avec réseau.

Avez vous rencontré ce genre de problème ?

Merci pour vos réponses.

Andrea

Salut @av4353 :slight_smile:

Je ne peux pas t’aider directement pour ton probleme, parce contre l’app camptocamp te permet d’avoir les cartes igns hors ligne depuis la dernière version que tu peux télécharger ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.webfit.camptocamp&hl=fr

J’ai eu le même problème sur Iphone, résolu en restaurant les achats. Vérifier quand même que l’abonnement est encore valide.

+1

L’abonnement est bien valide.
J’ai effectué la procédure de restauration.
et j’ai toujours le meme problème.
J’ai essaye sur un autre telephone, pas mieux !

Andrea

tu as essayé de poser une question sur http://iphigénie.com/forum?

Je ne réponds pas au sujet, mais il est possible d’avoir les cartes IGN d’une autre façon (et légale) et d’utiliser le mode cache pour garder temporairement les tuiles.
https://www.camptocamp.org/articles/956482/fr/consultation-des-donnees-geoportail-sur-mobile

Du moment que tu fais la demande d’une clef API, toutes les façons sont légales, non ?

C’est à dire ?
Même si j’ai accès à l’Api, est ce que ça me donne le droit de récupérer « en dur » ce qu’elle me fournit ?

oui, non ?

oui.
mais pas de réponse ;=)

envoie un mail au support android iphigenie.optima@gmail.com

c’est ce que j’ai fait ;=)

Bonjour Munch
merci pour ton post, bien utile.
j’ai suivi ta procedure et ai reussi à obtenir l’URL de l’IGN.
j’ai essayé de l’utiliser dans Orux Maps, sans succès
je suis passé sur Locus Map free, ca ne marche pas non plus.
Tu es sous Locus Map Pro. Sais tu si cela marche sous la version Free ou doit on obligatoirement etre en Pro.
Autre point: de ce que j’ai compris, le WMS est une sorte de serveur, donc tu as acces à un flux. Mais peux tu avoir les cartes en off line ?
Merci pour ton retour
Andrea

ben si tu as une réponse…
est-ce que ta question date d’hier à 12h52?
on t’a répondu à 13h20

@Andrea

Je ne comprends pas pourquoi vous faites un redémarrage de votre appareil ce n’est pas nécessaire.

Une fois que vous avez chargé les cartes, coupez simplement les données mobiles.

Merci de me préciser si cela fonctionne de cette manière.

et apparemment tu n’as pas répondu!?

je viens de voir votre réponse (c’était dans mes spams, désolé !)

je fais la séquence (1. passage en mode avion puis 2. redémarrage) pour simuler les conditions en montagne, c’est à dire une absence totale de réseau.

Si je ne fais pas cette séquence, je n’ai pas de problème.

Ce que je soupçonne c’est qu’au démarrage de l’application, Iphigénie vérifie qu’on a bien une licence IGN, et que cette vérification se fait par une connexion réseau (et non pas par un fichier de licence par exemple qui serait sur le téléphone…)

Andrea

Salut, oui tu peux les mettre off-line avec n’importe quel logiciel ou appli qui le permet. Ce que je ne sais pas, et c’était mas question à @Munch, c’est si c’est dans les clufs ou pas lorsqu’on a une clef API ? Je les lirais pour savoir.

Sinon, je le fais sur Alpinequest qui permet vraiment beaucoup de choses sur les traces, le MNT, l’altitude barométrique, des coupes de pentes selon un chemin, etc …

Et qui a beaucoup, beaucoup de cartes topos européennes et ailleurs déjà préparées !! Et qui permet de sélectionner les zones off-line très facilement. Mais il faut accéder à la partie payante pour cela, comme sur nombre d’appli. Mais les prix ne sont pas élevés …

comme quoi les cartes papiers c est pas plus lourd et plus simple et jamais en panne

Comme les topos papier, hein ? :wink:

@Gros et @av4353 oui c’est possible de les mettre dans le cache du logiciel (il faut activer le stockage des cartes dans le cache). Mais c’est un peu pénible car il faut « passer » la zone et le zoom voulus lorsqu’on a encore la connexion pour charger les tuiles.

Sur Alpinequest, c’est une fonction qui te fait ça …