Utilisation Dynafit TLT6 Mountain

Bonjour
Une question aux possesseurs de TLT6, peut on garder la languette noire en montée, car dans mon salon c’est une galère pour les rajouter, alors dans le vent et le froid d’un col, cela ne doit pas être très facile de les rajouter.
Merci de vos réponses
Bonnes randos

Bonjour,
c’est à chacun de voir selon ses préférences. Perso j’ai remarqué que ca ne me gênait pas de garder la languette en montée (ca fait gagner du temps dans les manips :slight_smile: ) mais ca doit restreindre un peu le débattement.

Tu dois pouvoir le faire, pour de courtes montées je le fais. Néanmoins tu perds le gros avantage de ces chaussures : le débattement.

Non, le vrai truc c’est que par contre, tu peux parfois skier sans les languettes (neige facile, pas trop de pente…)

Moi çà me gène beaucoup de garder la languette en montée.
Pour la mettre, ce n’est pas très compliqué: enlever le crochet du bas, laisser celui du haut. Passer la languette entre le crochet du haut et la coque. puis remettre le crochet du bas quand elle est bien positionnée. C’est un coup à avoir.

J’ai pas les tlt6 mais les les mercury, grosso modo meme fonctionnement. Ben le crochet du haut je l’ouvre entièrement aussi car on perd en débattement… Sur les mercury faut virer la languette et laissé le crochet du haut ouvert pour exploiter la chaussure au max.