[quote=Lutin]Salut mai,
je ne comprends pas trop ta question. Je ne fais pas de grosse différence entre la randonnée d’été et la randonnée d’hiver, sauf qu’il peut faire un peu plus froid, que des gants, bonnets et autres équipements de sécurité APS sont « obligatoires ». Alors collant(-pipette), knicker, pantalon goretex ou survêtement, tout fait.
Un survêtement est probablement plus fragile qu’un pantalon montagne (genou/fesses en cas de chute, chevilles avec les carres), moins chaud et peu imperméable. Et un collant c’est pire sauf que ça sèche vite. C’est donc pas l’idéal mais pourquoi pas, j’en ai vu sur des skieurs rapides. Je pense qu’on ferait la même réponse en escalade ou en alpinisme.
Je ne sais pas si je réponds à ta question.
Au plaisir de croiser tes traces et de te voir en survêtement.[/quote]
Salut Lutin
merci pour ta réponse,
Pour les collants j’aime pas trop car ça me colle à la peau, c’est peut être une question d’habitude. Et c’est plutôt utilisés par les compétiteurs.
J’ai posé cette question pour savoir si on avait un meilleur confort et une plus grande liberté de mouvement surtout à la montée en comparaison avec les vêtements techniques qui sont plus épais et quelques fois plus rigides.
Pour les débutants le survêtement est plutôt à déconseiller en raison des chutes répétées.