Utilisation du site pour rentrer une sortie

Bonjour, je suis nouvel utilisateur. Je ne trouve pas comment mettre des photos en rentrant une sortie.
Sinon, il me semble que la fonction previsionner est un piège : une fois la sortie tapée, en faisant ce clic là pour tenter de pouvoir ajouter des photos, ok je vois la mise en page, mais ensuite impossible de faire marche arrière et de sauvegarder. Tout est à refaire.

Bonjour,

Il faut d’abord créer la sortie, on ne peut ajouter des photos qu’ensuite.
Quand on passe en mode prévisualisation, pour repasser en mode édition, c’est le bouton sous la flèche rouge.
Et si on passe en mode plein écran, c’est le bouton sous la flèche bleue.

1 Like

Bouton en haut à droite pour revenir en mode édition après "previsualiser "

1 Like

Merci pour vos retours rapides. Super outil ce super site.
Mais la prise en main par quelqu’un de peu doué (comme moi) est assez délicate je trouve.
Mettre des photos s’est avéré quasi impossible : le bouton glissser les photos était caché par un pop up. Coup de bol que j’ai cliqué là dessus par désespoir.
Idem, je n’ai pas compris la logique pour aller renter une sortie. Pas intuitif que ce soit dans ‹ Topo-guide › et pas dans ‹ Sorties › ni doublé dans son profil. Bref j’ai bien ratassé 30min avant de tomber par hasard sur ce qui conduisait à la possibilité de rentrer une sortie.

Pour les photos, il semble que mes glissages d’images aient atterri sur le générique de la course et pas sur ma sortie : je n’ai pas le pictogramme photos jointes. Rien de grave c’était des belles photos et elles sont en première page :slight_smile:

Tu peux rentrer une sortie depuis plusieurs endroits:

1- Le Topoguide. Tu choisis un itinéraires et en bas de page, tu as « Ajouter une sortie » image . Le plus simple et logique selon moi.
2- Depuis la page d’accueil ou n’importe quelle autre page (sauf forum), tu cliques sur le + vert image en haut à droite. Dans le menu qui s’est ouvert, tu choisis « Sortie ». Depuis ici, il faut que tu cherches ton itinéraire emprunté.
C’est pour cela, que je trouve plus efficace de chercher l’itinéraire et après tu rentre ta sortie. Mais les 2 possibilités existent.

@Adrien-Danel tu es sur téléphone ou PC ?

Ce n’est pas très grave mais il faut le corriger. Déjà parce que dans ce cas, elles sont en licence collaborative alors que tu n’as pas forcément voulu les mettre sous cette licence.
Mais en fait tu ne t’es pas loupé, les photos sont bien sur tes sorties. C’est juste que le picto « photos » n’était pas à jour dans la liste des sorties.

Merci beaucoup pour les infos bien utiles ! Au top la communauté C2C !!