Posté en tant qu’invité par moule frite:
[quote=« Freenours, id: 959178, post:17, topic:84608 »]Je me suis aussi arrêté une fois avec les deux mains sur la rondelle du bâton, le reste du corps en « araignée » sur les pieds. Bilan : trois boucles de chaussures et un bâton tordu. ça m’a pris quelques dizaines de mètres
Je ne compte plus les pistes noires descendues sur le ventre, arrêt avec un ski en piolet-ramasse, le corps idem sur les pieds
Pour les conversions délicats, on ne recommandera jamais assez la" conversion amont glissée" le corps bien en appuis sur les bâtons, les skis parallèles bien horizontaux, les chaussures au même niveau pendant toute la manoeuvre. Avec les skis courts modernes, même plus la peine de lancer le pied en arrière pour faire tourner le ski aval.
Pour le piolet, ça m’est arrivé une fois sur du vraiment dur, avec la fixation mal réglée ouverte sur la conversion, de le planter sous le ski resté chaussé, les mains provisoirement passées dans les dragonnes, pour me descendre en équilibre, puis remettre en place et rechausser le ski défaillant.
Bref tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir, à conditions de réagir vite, et n’importe quoi pour freiner peut servir, même les deux mains réunies en poing, le poids du corps dessus. De toute façon, la place du piolet est à portée de main, sinon c’est pas la peine de le prendre. Mais le plus important reste la prévention, avec l’observation attentive du terrain.-[/quote]
de chien…il t’arrive vraiment de ces trucs à toi…