Utilisation du leach Double Spring (Grivel) avec des Nomic (Petzl Charlet)

Salut

J’ai des Nomics et je viens de m’acheter un leach Double Spring pour éviter de les perdre en cascade.

Bon je viens de me rendre compte que le mousqueton du leach venait se clipper dans un trou en plein milieu de la poignée du Nomic, là même où se referme la main. C’est pas vraiment pratique :confused:

Quelqu’un a un retour d’expérience sur l’utilisation d’un leach avec des Nomic?
Merci

Salut,

il doit peut-être y avoir moyen de faire ça sur les tiens :

Encore plus simple, tu mets dans le trou une cordelette, cela sera moins gênant qu’un mousqueton. Au niveau solidité pas de problème puisque ce n’est pas fait pour te pendre dessus mais juste pour ne pas perdre tes piolets.

Mais d’ou viens ce petit cable ??

Merci

Mais d’ou viens ce petit cable ??

Merci

[quote=« cabestan, id: 1163266, post:5, topic:109771 »]Mais d’ou viens ce petit cable ??

Merci[/quote]
Castorama j’imagine :smiley:

[quote]Si il y une solution à un problème, ce denier n’existe pas.
Si il n’y a pas de solution, le problème n’existe pas non plus.[/quote]
ouf ça y est, j’ai la tête en vrac pour la journée …

Posté en tant qu’invité par jean23:

Il est possible d’utiliser la double leash de Blue Ice qui se monte en tête d’alouette et qui donc ne gène en rien la préhension.

OK, merci pour les réponses
Je vais voir si je peux monter le truc de Fafou sur les Nomic V2

sur les V2, il y a une petite gorge dans le plastique prévue à cet effet !!! :wink:

Posté en tant qu’invité par Jujuju:

Je dégivre le post en ce début de saison pour poser une question à ceux qui l’utilisent : avec 200kg de résistance max annoncée, c’est suicidaire de se pendre dessus vous trouvez ?

Je demande ça dans la mesure où je me connais, le seul fait de savoir que c’est possible me permettrait d’éviter une éventuelle panique le temps de poser correctement une broche efficace.

[quote=« Jujuju, id: 1259764, post:10, topic:109771 »]Je dégivre le post en ce début de saison pour poser une question à ceux qui l’utilisent : avec 200kg de résistance max annoncée, c’est suicidaire de se pendre dessus vous trouvez ?

Je demande ça dans la mesure où je me connais, le seul fait de savoir que c’est possible me permettrait d’éviter une éventuelle panique le temps de poser correctement une broche efficace.[/quote]

Suicidaire, peut-être pas, je dirais : pas du tout recommandé…mais pas à cause de la résistance de la longe mais plutôt sur le principe de se pendre sur les piolets : si tu bouges un peux trop, le risque de désencrage est très grand…et alors là, la hauteur de chute dépend de ta précédente broche…et si t’aimes bien les éloigner un peu, on peut effectivement considérer que c’est suicidaire :stuck_out_tongue: