[quote=« Pierre C., id: 1215646, post:1, topic:113078 »]Bonjour,
Après qq sorties solo, je me demandais s’il y avait moyen d’utiliser la corde pour améliorer un peu sa sécurité.
Est-ce qu’il existe des techniques pour « s’assurer » ou tenter qqch dans des sorties solo en neige ou rocher (Sur glacier, la question ne se pose pas).
Laisser trainer la corde avec des nœuds ?
préparer des anneaux de bustes pour se vacher rapidement en cas d’urgence ?
être prêt à jeter la corde (avec des anneaux, des nœuds…) en espérant qu’elle attrape un béquet ?
Merci a ceux qui se sont déjà posé les mêmes questions voire déjà pratiqué, pour vos réflexions et vos retours d’expérience.[/quote]
Salut,
J’ai fait plusieurs sorties en solo l’an dernier et il m’est arrivé de prendre une corde au cas où.
La méthode que j’utilise: Corde en anneaux de bustes avec 5/10m qui pendouillent derrière moi. L’intérêt étant de pouvoir faire de l’auto-assurage en cas de soucis (baisse de moral dans un pas plus dur, perte d’itinéraire qui mène dans un pas dur). Si je le sens mal je pose une protection (un relais si possible) sur laquelle je vache le bout libre de la corde. C’est loin d’être génial mais c’est toujours mieux que rien.
Après vu la tronche de l’assurage je pars dans l’optique de ne pas l’utiliser
Laisser la corde trainer avec des noeuds c’est le meilleur moyen de la coincer et de te mettre au taquet. Le jeté de corde j’y crois pas trop
rob