Utilisation de Géoportail pour créer une trace GPS

Bonjour à tous,

Ayant quitté la France il y a quelques temps, je n’ai pas utilisé Geoportail pour préparer mes courses (et tracer mes traces GPS) depuis un moment. Je viens de découvrir que leur outil de tracé de croquis est devenu complètement foireux car à chaque fois que l’on veut dessiner un tracé, une fenêtre surgit et recouvre la carte IGN/photos. On a donc deux choix: soit tracer au hasard sous la fenêtre qui nous cache tout, soit fermer cette fenêtre et pourrir notre tracé (pour la fermer, il faut se déplacer et donc on trace au hasard sous la fenêtre…)

Est-ce que quelqu’un d’autre a déjà expérimenté ce problème? Est-ec que quelqu’un a trouvé une solution car j’aime vraiment beaucoup cet outil!

Merci!

A+

[—]
[Modération forum] : titre précisé

Posté en tant qu’invité par Fany:

Bonjour,
J’ai le même problème, mais seulement avec l’option « main levée ». Par contre avec l’option « ligne » les fenêtres n’apparaissent plus (pas très pratique cependant pour tracer) .

Posté en tant qu’invité par rémi 25:

Bonjour,
je me sers souvent de géoportail mais seulement pour ‹ ‹ lire › › les cartes.
A vous lire il semble qu’on puisse avoir une utilisation beaucoup plus etendue.
Je suis très intéréssé de savoir comment on peut importer des traces gps de géoportail vers son gps et inversement.
J’ai cherché sur le net et rien trouvé de très clair.
Pouvez vous m’expliquer ou me donner le lien d’un bon tutoriel svp

Bonjour

Pareil pour moi.
Pour les traces et autres fonctions GPS j’utilise openrunner ou tracegps…

Pour préparer mes itinéraires j’utilise edit gpx
http://www.visugpx.com/editgpx/

Arf… C’est dommage parce que c’était justement le tracé à main levé qui ajoutait quelque chose par rapport au tracé dans les logiciels propriétaires (genre suunto)

Je vais y jeter un oeil car si ça permet de faire quelque chose de correct, ce sera adopté! Est-ce que tu as accès aux cartes IGN par contre?

A propos 'http://www.openrunner.com/ :

Bien sûr, et aussi opencyclemap entre autres.
Par contre il faut créer un compte et s’identifier.
Ensuite on peut partager ses parcours, ou alors les garder privés.
Aide en ligne bien sûr!

Je viens d’essayer sur google chrome et la fenêtre en question n’apparait que lorsqu’on re-clique sur la carte. Entre temps, on peut faire son tracé sans être gêné. Donc oui c’est buggé mais ça n’affecte pas trop la fonction, en tout cas sur ce navigateur.

J’ai envoyé un mail à l’assistance de Geoportail qui m’a répondu dans la demi-heure. Pour eux, c’est un comportement tout a fait normal (pas de bug) et la conclusion a été: « n’utilisez plus l’outil tracé à main levée » :lol:
Par contre, comment fais-tu même sur Chrome pour terminer ton tracé car c’est justement à ce moment-là que l’on double-clic!

Enfin, tant pis, j’utiliserai les autres outils dorénavant! Merci beaucoup :slight_smile:

Je trouve ce site là assez pratique pour tracer et stocker / partager des traces

[quote=« oobert, id: 1633172, post:5, topic:144571 »]Pour préparer mes itinéraires j’utilise edit gpx
visugpx.com/editgpx/[/quote]

Oui, c’est super pratique !