Utilisation Dakota

Bonjour à tous,
Je viens d’acheter un GPS Dakota 20 de chez Garmin, je n’arrive pas à trouver comment cumuler mes dénivelés et calculer eventuellement une moyenne dénivelé/heure. Quelqu’un utilise-t-il ce matériel et peut-il m’aider?
Sinon, 4 jours en Islande, y-a-t-il des choses à ne pas manquer ?
Merci

Ce n’est pas expliqué dans le manuel d’instructions ?

En passant… tu pratiques l’usurpation d’identité par moyen de détournement de signature. :smiley:

Bonjour,

Dans la Page Elevation Plot, tu as deux champs numériques configurables, c’est-à-dire que tu peux leur faire afficher différentes valeurs et notamment « Total Ascent » (D+ cumulé) et Vertical Speed (Vitesse ascentionnelle). Tu accèdes à la liste des informations affichables en touchant une de ces zônes.

Je ne suis pas familier du calcul « Vitesse ascentionnelle », car je préfère afficher la pression barométrique de référence.
C’est une information météo …
Pour la même raison, j’affiche en graphique de fond, le relevé de cette même pression, au lieu du profil du relief parcouru - je vois ainsi la tendance météo d’un seul coup d’oeil.

Quant à l’altitude, je l’affiche sur la carte, en même temps que le cap (même principe : deux champs configurables).

Bonne découverte!

PS : désolé pour les angliscismes, mon appareil est en anglais, cela fait moins de fautes de traduction.

[quote=« Bacchus, id: 1195258, post:2, topic:111805 »]Ce n’est pas expliqué dans le manuel d’instructions ?

En passant… tu pratiques l’usurpation d’identité par moyen de détournement de signature. :D[/quote]

Pour le manuel, je suis réfractaire à ce genre de lecture,
Pour la signature, je consacre au vin plus de la moitié de mon temps, et toi ???

[quote=« Bis47, id: 1195354, post:3, topic:111805 »]Bonjour,

Dans la Page Elevation Plot, tu as deux champs numériques configurables, c’est-à-dire que tu peux leur faire afficher différentes valeurs et notamment « Total Ascent » (D+ cumulé) et Vertical Speed (Vitesse ascentionnelle). Tu accèdes à la liste des informations affichables en touchant une de ces zônes.

Je ne suis pas familier du calcul « Vitesse ascentionnelle », car je préfère afficher la pression barométrique de référence.
C’est une information météo …
Pour la même raison, j’affiche en graphique de fond, le relevé de cette même pression, au lieu du profil du relief parcouru - je vois ainsi la tendance météo d’un seul coup d’oeil.

Quant à l’altitude, je l’affiche sur la carte, en même temps que le cap (même principe : deux champs configurables).

Bonne découverte!

PS : désolé pour les angliscismes, mon appareil est en anglais, cela fait moins de fautes de traduction.[/quote]

Merci BIZ 47 de tes conseils et du partage de ton expérience, je me replonge dans le Dakota
Bonne journée

Il faut rendre à César ce qui appartient à César…

[quote=« Marmotaine, id: 1195358, post:4, topic:111805 »]

[quote=« Bacchus, id: 1195258, post:2, topic:111805 »]Ce n’est pas expliqué dans le manuel d’instructions ?

En passant… tu pratiques l’usurpation d’identité par moyen de détournement de signature. :D[/quote]

Pour le manuel, je suis réfractaire à ce genre de lecture,
Pour la signature, je consacre au vin plus de la moitié de mon temps, et toi ???[/quote]

Ayant squatté mon ordinateur hier soir, In vino véritas a également usurpé mon identité !! :smiley: Ce message était bien de In vino veritas et non de marmotaine (qui en passant ne s’y entend pas du tout en vin :confused: )

Bonne journée à tous :smiley:

Ah, tu fais bien de le dire. Il me semblait un peu tendu, ton post.

Je vais très bien, merci.
Que les vents te soient favorables.

Ah! ne me remercie pas d’avoir cherché le manuel sur le net, en cas où tu ne l’avais pas. J’aime bien rendre service.

[quote=« Bacchus, id: 1195678, post:7, topic:111805 »]

Ah, tu fais bien de le dire. Il me semblait un peu tendu, ton post.

Je vais très bien, merci.
Que les vents te soient favorables.

Ah! ne me remercie pas d’avoir cherché le manuel sur le net, en cas où tu ne l’avais pas. J’aime bien rendre service.[/quote]

Merci Bacchus de ton petit mot, en fait j’avais déjà le manuel et je n’ai pas utilisé le lien que tu as mis gentiment à ma disposition, mais il n’est pas clair pour ce paramètrage.
Bonne journée, peut-être un jour pourrons nous partager aussi un verre de Sauvignon de Sancerre ?

avec grand plaisir ! :wink:

Hep les amis, c’est au Bistrot qu’on déguste :wink: