Utilisation Corde Rando Millet 8,6

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

<Cordes / Cordes à simple <

<Présentation compacte et pratique pour cette corde auxiliaire DYNAMIQUE. En passage <vertigineux, aérien, lors de balades ou à ski, elle permet de sécuriser le passage délicat.<

Description :

  • Diamètre : 8,6 mm
  • Poids au mètre : 46,3 g
  • Force de Choc : 520 daN
  • Nombre de chutes : 8
  • Fuseaux : 40

la corde simple "magma " de millet
Une corde à simple Hi-Tech pour l’escalade sportive et les voies rocheuses alpines techniques. Quand chaque gramme économisé compte. Le top du savoir-faire technologique pour un équilibre parfait entre force de choc, nombre de chute et faible diamètre garantissant une durée de vie accrue.

DESCRIPTIF

  • Diamètre : 9,6 mm

  • Poids : 56 g / m

  • Force de choc : 825 daN

  • Nombre de chutes : 6

  • 40 fuseaux

au vu de des différentes spécificités
je crois que l’on peu " occasionnellement " avec ta corde rando en 30 m

Posté en tant qu’invité par thomas:

Bravo les gars , faudra réviser vos bases !
Tu prends ta corde et tu cherches le marquage UIAA du fabricant Millet/Cousin.
Si tu vois un rond avec un ‹ 1 › à l’intérieur, il s’agit d’un corde à simple et tu peux grimper en tête sur un seul brin.
Si tu vois un ‹ 1/2 › à l’intérieur du rond, il s’agit d’une corde à double tu utilises 2 brins pour grimper en tête, par contre un brin suffit pour assurer ton ou tes second(s) de cordée, ceci permet de grimper en flèche.
Si tu vois 2 cercles qui se recoupent à l’intérieur du rond, tu es en présence d’un corde jumelée et tu dois toujours utiliser les 2 brins simultanément pour grimper en tête.
Le modéle de la corde est donné par le numéro d’homologation UIAA, pour la randonnée à pied ou à ski on utilise volontiers de la corde à double ou jumelée pour diminuer le poids, le marquage UIAA enlève toute ambiguité pour une utilisation en grimpe.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Manu a écrit:

Et puis un facteur 2
reste quelque chose de théorique, il est bien rare qu’un vrai
facteur 2 puisse survenir.

et si ça arrive juste une fois ?!

Un brin de corde à double en bon état est suffisant. Ensuite ta corde ne peut plus être considérée comme en bon état.

je pense qu’il est dangereux de dire ça…
il faut savoir interpréter « occasionnellement », « bon état »,
« déconseillé » !!!

Je suis d’accord mais comment le dire ?

Posté en tant qu’invité par Cl@ude:

Description :

  • Diamètre : 8,6 mm
  • Poids au mètre : 46,3 g
  • Force de Choc : 520 daN
  • Nombre de chutes : 8
  • Fuseaux : 40

Il ne peut s’agir que d’un test avec un poids de 55kg. C’est une erreur de la part de Millet de ne pas l’avoir précisé.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

pierre yves a écrit:

au vu de des différentes spécificités
je crois que l’on peu " occasionnellement " avec ta corde
rando en 30 m

Pardon ??? Tu ne peux absolument pas dire que les caractéristiques d’un autre modèle de la marque permettent de grimper, même « occasionnellement », avec ce modèle qui est présenté comme une corde de rando. De plus grimper et utiliser, même occasionnellement, une corde en rando ça n’a vraiment rien à voir.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

thomas a écrit:

Tu prends ta corde et tu cherches le marquage UIAA du fabricant
Millet/Cousin.

Justement, on n’a pas ce marquage.

Posté en tant qu’invité par unCplusssssssss:

et bin ya qu’à demander directement au fabricant !!!

Posté en tant qu’invité par Manu:

Je suis d’accord mais comment le dire ?

en débranchant son clavier :wink: