Je viens de faire quelques exercices avec un arva 9000 & un barryvox pulse en terrain découvert (habitation a + de 300m, pas de ligne electrique).
J’ai placé l’arva à plat dans 2 positions (0° et 90°). Puis sur la tranche (0° & 90°) et enfin vertical.
Mon but était de voir comment se comportait le Pulse mais egalement l’arva 9000 dans une meme configuration…
L’arva emetteur est a environ 70m du début de la recherche. je démarre par un coté et parcours en zig zag pour capter un 1er signal. Le but n’est pas d’aller vite mais de connaitre la reaction de l’appareil.
D’abord le Pulse en recherche:
Le 1er signal est capté à 35m environ. les infos conduisent facilement à la zone de localisation fine.
Lorsque l’émetteur est vertical ou sur la tranche, la distance de reception du 1er signal est réduite.
Ma question etait: le Pulse est il affecté/perturbé par la présence d’un double maxi?
Donc en restant a 4m j’ai placé l’arva vertical & sur la trancheet fait une recherche fine.
Pas de double Max noté.
Le pulse permet de faire une recherche en mode analogique: la distance de réception du 1er signal est + grande que le mode numérique (gain de 10m environ…).
Arva 9000 en recherche:
1er signal capté a 35m. Je note une + grande difficulté a suivre la ligne de champ.
Lorsque l’arva emetteur est vertical, le 1er signal est également + long à capter…
En recherche fine, le son de l’appareil est stressant.
Je note bien le double maxi en recherche fine.
Conclusion (non scientifique):
Le Pulse coutait 80€ de + que mon précédent ortovox M2 qui etait moins facile à utiliser et pas vraiment une lumiere pour detecter une ligne de champ.
A tester: la recherche « multi ».
Un outil qui restera je l’espère inutile mais qui apporte de la confiance. C’est deja ca.
Bon ski