Utilisateurs de F1

Posté en tant qu’invité par patrice:

pour ceux qui se sont lancés dans ce bidouillage, est ce que vous pouvez me dire comment vous avez installé sur vos skis les cales destinées a soutenir le pied sous l’axe de pliage des chaussures F1?

-collées a l’epoxy? mais alors comment utiliser les couteaux dynafit dessus? cales retaillées a la taille du trou sur le dessus des couteaux?
-amovibles avec un velcro collé sur le ski?
-est ce que on peut beaucoup rogner sur la cale avec les memes sensations de ski en descente?
-est ce que certains skient sans cale et trouvent que c’est finalement pas pire?

merci pour vos conseils

Patrice

Posté en tant qu’invité par Tintin:

cela ne sert à rien de mettre toute la cale, il suffit d’en mettre un bout de 3 cm2 à l’endroit adéquat. Tu peux toujours utiliser les couteaux, à condition de ne pas abuser de la position sans cale de montée (il vaut mieux utiliser la cale moyenne).

mais skier sans cale, ça le fait aussi (moins de récativité en neige dure, et tu joue un peu au yoyo)

Posté en tant qu’invité par laurent:

salut, je vais m’acheter une paire de F1 cette année ,est ce que vous pouvez me dire si la cale est vendue avec et comment savoir où la coller ?
merci

Posté en tant qu’invité par gildau:

Une brique de « Lego » collée à la super glue, judicieusement placée sous la semelle à l’aplomb du soufflet de pliage fait l’affaire et ne gène pas les couteaux.

Posté en tant qu’invité par Serge:

Une rondelle plastique de deuxième hauteur de cale LT, avec une vis + super glue.
Placer sous l’articulation de F1, sous un relief de la semelle, dans la lumière du couteau, pas trop en avant pour ne pas gêner la pose du couteau.
ça compense un peu pour la descente, mais c’est pas indispensable, ça fait rien pour la montée dès que l’on est sur le premier niveau de cale et c’est domage car la F1 « pompe » un peu
Salut
Serg

Posté en tant qu’invité par Lutin:

S’lut Patrice,
J’ai coupé la cale (vendue avec la F1) de la taille d’un Légo, colée avec de la super glue, à la hauteur de la chaussure sous les soufflets.
Même remarque que les collègues, le couteau vient en appui sur la cale, pas de problème.

Question pour Tintin : « skier sans cette cale avec des F1 ». Au début je faisais ça mais me suis fait peur dans une pente raide expo, la chaussure plie un peu sans cale en cas d’impulsion, donc l’arrière du talon avance un peu, donc le moment pour déchausser de l’arrière est augmenté (et ça vaut mieux éviter en raide ou expo) : fantasme ou risque sérieux ? Depuis j’ai colé mes « légos » et ne le regrette pas même si je n’ai pas la preuve que mon fantasme était sérieux.

Bonnes traces. Les F1 c’est top !

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Lutin a écrit:

Question pour Tintin : « skier sans cette cale avec des F1 ». Au
début je faisais ça mais me suis fait peur dans une pente raide
expo,

je n’ai pas fait de truc expo sans la cale. juste un peu de piste alors que mon légo s’était décollé. c’est donc possible que se soit craignos sans la cale…