Usure piles F1

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

J’ai un F1 otrhovox, il y a un contrôle des piles lorsqu’on le branche, il faut compter le nombre de clignottement de la diode, le pb est que je ne sais plus au-dessous de combien les piles doivent être changées, quelqu’un le sait ? (je crois que c’était autout de 20 clignottements rapides?)

Oups, désolé, un post pour rien, j’ai fini par trouver le mode d’emploi sur internet

http://www.ortovox.com/typo7/fileadmin/downloads/pdfs/f1_fi.pdf

En principe c’est 30 rapides, au-cessous de 15 il faut changer les piles

Posté en tant qu’invité par jfb:

'ptit conseil : inscrit-le au dos de ton arva avec un stylo pour surface lisse et mets de la bande adésive transparente par dessus.

Effectivement c’est ce que je vais faire, d’ailleurs ils pourraient le mettre dessus (comme c’est le cas avec les dessins du mode d’emploi)

Posté en tant qu’invité par christian:

Je viens de changer les piles de mon arva FI avec des piles alcalines vraiment neuves qui coutent très cher et j’ai obtenu seulement 25 clignotements …

Ca c’est embettant, tu es certain que c’est 25 bips et pas 25 double bip (ce qui ferait 50). Sinon c’est curieux…

c’est probablement le moment de l’envoyer en révision au service après vente.

Posté en tant qu’invité par Galaad:

Je suis passé aux piles au lithium, c’est plutôt rassurant même si plus cher (6.50 les 2).

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

itou, surtout qu’en plus de la plus grande autonomie, c’est assez insensible au froid, ce qui est dans ce cas bien inteéressant.

T’es sûr que c’est prudent ?

Car la notice de cet arva précise qu’il faut mettre des « alcaline AA LR6 mignon 1,5 Volt E91 AM3 » et que donc - peut-être - que le système de mesure de l’état des piles (les fameux 30 clignotements rapides) ne sera pas fiable avec des lithium.

Enfin, tu fais ce que tu veux, je voulais juste mettre mon grain de sel :slight_smile:

(et franchement, l’insensibilité au froid … ca devra pas être un facteur, car l’arva doit se porter sur la première couche d’habit où une douce chaleur règne toujours)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par JJBI:

le problème c’est - je pense - que les piles au lithium ne délivrent pas la même tension que les piles alcalines
et la différence ( en + ou en - , je me rapelle plus dans quel sens ), perturbe non seulement le système de mesure de l’usure des piles ( qui en fait mesure la tension délivrée par les piles : qd elles se vident, leur tension diminue, donc si on met des piles qui n’ont pas les mêmes caractéristiques, le système n’est plus du tout fiable ),
mais probablement aussi le système de détection ???

Posté en tant qu’invité par SILPER:

Les chaussures Scarpa F1 ont une durée de vie aussi courte que les piles de l’Ortovox F1. Avez vous fait le même constat ? Au bout d’une saison, le chausson commence à se bouffer, la toile qui cache les écrous à l’arrière est explosée et le levier commence à avoir du jeu un peu partout, est ce normal ?

Posté en tant qu’invité par Schumi:

J’ai aussi constaté une usure rapide de ma F1 : en 500 bornes, il faut l’envoyer en révision.
Ferrari F1, Scarpa F1, Orthovox F1, même combat.