Usure intensive semelle Asolo GV Eiger

Bonjour,

J’ai acheté une paire de chaussures Asolo GV Eiger.
Après 3 sorties d’alpi avec, j’ai constaté une usure très prononcée de la semelle à l’avant du pied.
Celle-ci étant sous garantie, je la rapporte au Vieux Campeur qui après 3 semaines m’annonce du refus de prise en charge de la garantie par Asolo dans les termes ci-dessous reproduits :

"Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir choisi ASOLO et nous sommes confus du désagrément rencontré avec
vos chaussures.
Après expertise par le siège social italien ASOLO, cette paire ne présente aucun défaut de fabrication,
et reste conforme aux exigences d’utilisation.
Le phénomène rencontré est dû à l’usure liée à une utilisation intensive ou à un problème de choix du
modèle pour l’activité exercée avec cette paire.
Nous sommes au regret de vous informer que ces chaussures ne peuvent pas être prises en charge
par la garantie ASOLO
Nous restons à votre disposition pour toutes autres informations.

Nous vous remercions de votre compréhension, et vous prions de recevoir nos sincères salutations. "

Le Vieux Campeur, dans sa grand générosité, me propose de prendre à sa charge la moitié du ressemelage… et botte en touche pour la garantie en me renvoyant à l’expertise d’Asolo…

Je leur ai bien précisé que ces chaussures n’avaient que 3 sorties et ils me rétorquent qu’il s’agit d’une utilisation intensive !
Le 2ème argument serait qu’elles ne seraient peut-être pas adaptées à l’utilisation que j’en ai faite ! ! c’est à dire de l’alpi en mixte…

J’aimerais bien avoir des retours d’expérience si vous avez rencontré les mêmes désagréments avec ce modèle.

Merci.

une photo serait un plus non négligeable :wink:

C’est bien les jaunes full auto ? J’en ai une paire que j’utilise que en cascade ou hivernale (donc crampons au pied tout le temps) . Jamais je ne grimpe avec car elle me semble bien fragile niveau semelle.