Usure chausson thermo scarpa laser

Posté en tant qu’invité par mat:

bonjour,

j’ai des scarpa laser avec chausson thermo garmont
j’en suis trés content mais en 4 sorties il y a déjà de l’usure du chausson : l’espèce de peau noire extérieure frotte sur les rivets internes (qui tiennent le crochet avant) de la chaussure, ça a pas l’air trop méchant mais en 1 ou 2 saisons . . .

existe-t-il un moyen de protéger le chausson type scotch spécial qui ne bouffe pas plus le chausson ou la coque ou autre ?

merci de vos conseils

mat

Posté en tant qu’invité par yo:

tu peux déjà regarder en passant ta main si la coque est bien finie car une petite aspérité peu faire un trou. dans ce cas passe du papier de verre fin… et c’est joué

Posté en tant qu’invité par pn:

Il existe de petites appliques circulaires qui sont à mettre sur les rivets pour protéger les chaussons. Elles font normalement partie des « accessoires » vendus avec des chuassures neuves.

Posté en tant qu’invité par Carole:

attention, Garmont essaye de se mettre à la montagne mais ils débutent en rando. aussi leur modéle n’est pas encore au point, c’est pas le top…choisir plutot un chausson Raichle nettement plus solide (3 saisons sans aucun soucis avec des sorties plus que régulières…)

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Il y a normalement quelques rondelles de protection autocollantes livrées avec les chausures. Ils faut les mettre sur les deux rivets de chaques chaussures (soit 4 pour les deux).

Si tu ne les as pas, pose un scotch toilé à la place, ça devrait faire l’affaire.

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

Tous les chaussons s’usent.

J’ai appliqué le même type de solution depuis 2 ans sur mes TR9 qui commencaient à souffrir :

• limer les aspérités
  • coller du gros stoch sur tout ce qui peut user le chausson. Certains scotch trop épais partent en boulettes. Finalement le scotch marron pour emballage focntionne bien.
  • en plus, je pulvérise un léger voile de graisse silicon sur le chausson. C’est le conseil d’un ancien du CAF de Lyon. Je sais pas si c’est efficace.

Bon bricolage

Posté en tant qu’invité par toll2:

Bonjour et bonne annee. Personellement j ai obte pour Garmont chaussure et chausson thermo c est un parfait compromis apres avoir modifie quelques details au niveau de l inclinaison de la tige de la coque et ajoute une cale sur le haut de la tige c est parfait…meme en skiant sur piste.Tiptop a écrit:

Tous les chaussons s’usent.

J’ai appliqué le même type de solution depuis 2 ans sur mes
TR9 qui commencaient à souffrir :

• limer les aspérités
  • coller du gros stoch sur tout ce qui peut user le chausson.
    Certains scotch trop épais partent en boulettes. Finalement
    le scotch marron pour emballage focntionne bien.
  • en plus, je pulvérise un léger voile de graisse silicon sur
    le chausson. C’est le conseil d’un ancien du CAF de Lyon. Je
    sais pas si c’est efficace.

Bon bricolage

Posté en tant qu’invité par Mitch:

Ca fait 1 année que j’ai des chaussons et des chaussures garmont, mais je suis vraiment contant