Posté en tant qu’invité par FMJ:
Bonjour Tophe et merci d’avoir le courage d’intervenir sur ce forum.
Malheureusement, je viens de discuter aujourd’hui même avec la personne du Vieux Camp de Toulouse qui s’est occupé de mes Nepal Evo. Et le réponse n’est pas vraiment celle que j’attendais : « les chaussures renvoyées ne présentent pas de problème qualité - il n’y a d’ailleurs pas de problème sur la série Nepal Evo (…) - il s’agit d’une usure normale ».
Il est vrai que sur une paire donnée, on peut tomber ponctuellement sur un problème. Mais une fois !!!
Car, en 2.5 ans, c’est la 3eme mésaventure (2 paires de chaussons d’escalade et 1 paire de Nepal Evo) que j’expérimente chez la Sportiva, avec à peu près les mêmes symptômes et le même discourt du fabriquant. Et c’est bien ce dernier qui m’irrite fortement, cette insistance à faire l’autruche, à nier l’évidence (toutes les personnes à qui j’ai montré mes pompes cet hiver m’ont toute dit que c’était clairement pas normal) plutôt que de reconnaître simplement l’existence d’un problème.
Remarque, je suis un peu con. Je dois claquer entre 300 et 500€ dans des pompes de montagne et de grimpe par an, et jusqu’à là, j’avais pour mauvaise habitude de prendre essentiellement des La Sportiva. Mea culpa.
Aussi, je pense que la meilleure méthode, à mon modeste niveau, pour inciter La Sportiva à changer de comportement et redresser le niveau (ce n’est que mon humble avis, lissé sur une dizaine d’années, mais visiblement il semble que je ne sois pas le seul à le partager), c’est tout simplement de passer à la concurrence.
Ce que je m’empresserai de faire au prochain achat.
Désolé, tu es tombé le mauvais jour.
A++