Usine de La Rochette

Posté en tant qu’invité par saucissonraffin:

depuis quelques années il existe une usine Peztl Charlet Moser à La Rochette, je me demande bien ce qu’on y fabrique ? Les batons de rando de cette marque sont fabriqués en Tchéquie, contrairement à ce que je m’imaginais ! Et les autres produits de cette vénérable marque bien de chez nous, où sont-ils vraiment faits ??? Ils ne sont pas donnés en plus, la qualité a son prix c’est normal ! C’est pas une question d’importance, cependant si on peut acheter Français pourqoi s’en priver ?

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Depuis sans doute une centaine d’années les établissement Leborgne à Arvilard à côté de La Rochette) fabriquent (fabriquaient ?) du matériel agricole, de l’outillage, dans cette région d’Allevard riche en mines de fer qui ont fait sa renommée, autant que les sources thermales.
Dans les années 1975, cette petite entreprise a fabriqué un des tout premiers piolets métaliques : le célèbre « Alpelit » de René Desmaison sorti en même temps, je crois que le fameux « Métalic 720 » de Simond.
Dans les années 1990, il me semble, ils ont repris la production des piolets et crampons Charlet puis on été rachetés par la suite par Petzl.
Tout ça de mémoire avec quelques approximations sur les dates, mais globalement, c’est à peu près ça. J’ai eu l’occasion d’ acheter directement du matos à Arvilard du temps de Charlet ; la vente à prix préférentiels aux professionnels se faisait sur place uniquement.
B.A.

Posté en tant qu’invité par hervé:

il y a une usine ou du moins un etablissement à echirolles en plus de crolles

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Sinon, Petzl sous-traîte le textile chez Lancelon à Eybens.

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

excellent pseudo !

Posté en tant qu’invité par Doigtcoudé:

les mousquetons Petlz « spirit » sont fabriqués aux USA. C’est marqué sur la boite.