Usage du Camel Bag en températures négatives

Posté en tant qu’invité par Gabad:

Bonjour,

Suis à la recherche d’un bon tuyau (sans jeu de mots) :

quelqu’un pourrait-il m’indiquer comment éviter que le flexible d’une poche à eau (de type Camel bag) ne gèle en altitude lorsque la température est en deçà de 0°C ?

J’ai regardé au Vieux Campeur, et ils n’ont que des protections en néoprène qui - selon les vendeurs - n’empêche pas la glace de se former dans le tuyau en dessous de 0°C. Y a-t-il un moyen plus efficace de protection ? où le trouver ?

Merci par avance à tous les bricoleurs avisés qui pourraient me donner une idée…

Gabad

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bobby:

Regardes là :

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/search.php?f=22&search=tuyau+pipette&globalsearch=1&match=1&date=0&fldsubject=1&fldbody=1

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Farouba:

deux gouttes d’antigel

Posté en tant qu’invité par miel2vache:

_ tu fais une petite incision dans ta veste pour faire passer le tuyau contre ton corps (ça marche super bien mais tu a interet a ne pas faire un trou trop gros, a le « consolider » avec de la colle et coller un bout de tissu style gore tex (les pieces qu’il donne en sus pour reparer) pour faire un retoue sur le trou. C’est con j’ai pas de photo mais ca marche pour de vrai et tu n’est vraiment pas mouillé (si ton retour et bien fais).
_tu te fais une gaine en polaire , tu couds une gaine couverture de survis sur la polaire et pour bien bloquer l’epaisseur isolante couds un truc du genre k-way. Au lieu de coudre tu peux coller , plus facile et plus fiable.
_tu bois que de la gniole
_plus fastidieux, tu prevois un « tire-glace », petit fil de fer que tu glisse dans ton tube, secoue de temps en temps, ca casse la glasse en formation et si ton tuyau est pris tu tire le bout de faire, ca tire la glace avec.

moi aussi je me suis fait longtemps chier avec ce probleme.

Posté en tant qu’invité par jeanpierre:

Quand tu as fini de boire, tu souffles dans le tuyau et refoule l’eau du tuyau

Ca marche plutot bien

Posté en tant qu’invité par Oimper:

Je confirme, cet hiver quand il faisait si froid j’ai pas eu de pb en appliquant cette technique.