Usa

Posté en tant qu’invité par -Ben45-:

Bonjour à tous,
j’ai la chance de partir avec mes parents aux USA. Notre voyage nous emmenera tout d’abord à Los Angeles, puis en voiture ( et à coup de saut de puce…), nous nous rendrons à Vegas puis à San Franciso.
Nous passerons par le parc du yoshemite.

J’aurais aimé savoir s’il y avait des lieux de grimpe (blocs) à ne pas louper sur ce trajet.
D’autre part, le dollars est interessant en ce moment, mais les articles d’escalade sont ils forcement moins chers qu’en France ? Ou faut il aller pour trouver un bon rapport qualité prix dans les villes citées ?

En vous remerciant pour votre aide,
Ben

Posté en tant qu’invité par dolpo74:

En ce qui concerne le matos cela dépend, il y a des produits vraiments intéressants niveau prix (ex: les coinceurs et friends) mais d’autre moins. Un conseil regarde les prix pratiqués sur internet et compare avec la France, le taux de change étant supérieur à 1€=1.5$, il y a de quoi faire de bonnes affaires.

Salut,

Tu as l’embarras du choix pour le bloc en Californie. Cependant, il y a un site majeur à ne pas manquer: Bishop!!

Ici quelques vidéos:
Grimpe en Californie

D’autres spots majeurs: Joshua Tree en Californie, et Red Rocks dans le Nevada.

Entre LA et Vegas, une petite halte à J Tree?

Quelques blocs à Red Rocks juste au N de Vegasn mais c’est pas ce qui fait la réputation du site!

Si vous allez de Vegas à Frisco en passant par Yosemite, Bishop (Buttermilks, Happy Boulders…) peut effectivement être une halte intéressante avant de rentrer dans Yosemite par le col à l’est du parc (Tioga Pass?).

Dans Yosemite, Camp 4 dans la Vallée ou à Tuolumne Meadows sur les hauteurs.

Posté en tant qu’invité par -Ben45-:

Merci pour votre aide…
Je vous tiens informé pour la suite des événements… !