USA / Wyoming / Gd Teton & Yellowstone

Je serai 3 semaines dans ce secteur l’été prochain, je recherche des conseils sur des sites d’escalade, si possible équipés (on est avec 2 ados), ou des témoignages de votre part sur l’escalade dans cette partie du Monde.
Tous vos avis et conseils m’intéressent. Je viens de commander « A Climber’s Guide to the Teton Range » qui semble être un must du secteur.

D’avance merci.

Dans le Wyoming, il y a un site calcaire réputé de couennes équipées qui s’appelle Wild Iris. Je ne connais pas perso.

A Yellowstone même, il me semble qu’il n’y a rien à grimper. Mais de belles randos à faire.

Le Teton Range est plein de grandes voies alpines.

Alors dans le Wyoming: euh…: y’a Yellowstone (Wyoming/Montana/Idaho). Juste pour preciser l’emplacement du Park.
Et a Yellowstone, il y a a grimper. J’avais rencontre sur place un alpiniste americain, il y a 6 ans blinde de matos d’escalade a proximite du lac de Yellowstone sur la route conduisant a Cody alors que je cherchais des topos rando et des avis sur les rencontres malheureuses que je ne voulais plus refaire: celle des ours (jolis bebete, mais on se casse assez vite quand on seul face a face :smiley: ) Pas courageux hein?

Mais pour en revenir a ton post: Yellowstone, ok, tu peux trouver pour grimper. Mais peut etre pas le meilleur site. Je n’ai pas de souvenir de paroie a gravir dans le Parc meme. Peut etre aux environs.
Grand Teton: idem: la c’est pile poile en face de toi dans le parc: les pics de grand Teton sont blindes de face a gravir. Prr contre pour les approcher et l’equipement… ne sais pas.

Un truc: si tu passes par plusieurs parcs et pour ne pas payer a chaque fois l’entree ou la sortie (ca depend ou tu es controle et a quelle heure tu entres ou sort), achete la carte pass national park un truc du genre. J’en avais une quand je bossais en Californie. Elle est valable un an sur tout le territoire US pour tous les Park Nationaux comme le sont Yellowstone et Grand Teton.

David

http://www.yellowstonepark.com/things/ThingToDoDetails.aspx?magacatid=1&tid=44

Merci, de bonnes pistes :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par seb134:

falaises équipées dans le Wyoming, il faut que tu ailles à Sinks Canyon vers Lander (tu trouveras le topo au magasin de sport de Lander) c’est du calcaire à trou (ça ressemble au tarn)
il y a un bivouac au bas de la falaise au bord de la riviere…c’est tres beau et tres classe pour grimper