URL / http GET pour récupérer les sorties en CSV

Bonjour, je fais joujou avec Grafana pour ce qui connaissent (je travaille là-bas!).
Comment puis-je faire un GET HTTP pour récupérer mes sorties en CSV? (disclaimer, je ne suis pas développeur :smiley:).
Je voudrais construire un beau Dashboard!
Merci

Bonjour
Tu peux regarder dans l’onglet « Réseau » des outils « dev » de ton navigateur (Ctrl+Maj+I dans Firefox) et reprendre la requête faite à l’API quand tu cliques sur le bouton « Télécharger les sorties » de ton profil.

Sinon en moins compliqué, pour chaque page de recherche topoguide c2c, tu remplaces le « www » de l’url par « api »
https://api.camptocamp.org/outings?qa=draft,great&u=577903
https://www.camptocamp.org/outings?qa=draft,great&u=577903

3 Likes

Déja testé, ca ne fait pas de requête réseau

Oui c’est une bonne solution, sauf que pour l’instant, je n’arrive pas à parser le résultat en JSON (Parce que je suis NUL!!), mais c’est la bonne voie…
Je creuse!
Merci!!

C’est donc le St Esprit qui retourne ta liste de sorties en CSV quand tu cliques sur « Télécharger les sorties » ? :wink:

Edit: autant pour moi, la requête API retourne la liste au format JSON et non CSV. Il doit y avoir une conversion JSON > CSV qui se fait ensuite côté UI.

1 Like

Quel est l’intérêt de l’avoir en CSV plutôt qu’en JSON ? C’est plus agréable à manipuler, du JSON non ?

ahaha en théorie oui, sauf quand tu es 1 boulet comme moi (ou 1 vieux con :smiley: )

Bon, finalement, en JSON, je m’en suis sorti:


Pas encore pu faire de beaux graphs, mais ca arrive!
(je sais pas pourquoi, les titres sont vides dans bcp de sorties…

Tu vas bien chercher les titres dans les locales ?

Ça m’intéresse de voir ce que tu arrives à sortir comme résultat !

1 Like

Si je configure le champs « Rows/root » avec « documents.locales »
J’obtiens les titres mais pas le reste

Si je configure le champs « Rows/root » avec juste « documents »
J’obtiens les activités, les cotations et la date mais pas le titre:

Garde « documents » dans « Rows ».
Au plus simple, pour récupérer le « title », il faudrait que ça pointe vers « locales.0.title »

1 Like

Dis-moi tu es bien au courant qu’il existe déjà un module statistique ? Accessible depuis ton profil

Tout à fait au courant :wink: mais fallait que je fasse une démo a un client de l’injection de données en json ou csv donc j’ai utilisé c2c. Et puis je pense que je peux faire bcp plus joli et mixer avec d’autres sources de données (Strava entre autre).
Bref c’est plus pour jouer avec mon outil qu’autre chose

1 Like

De manière globale, il y a des champs multilingues et d’autres non. Faut assembler tout ça :slight_smile:

Si tu connais le module de stat, je suis curieux de savoir comment je peux trier les difficultés (F-PD-AD-D etc) au lieu du tri alphabétique…
Je cherche sur Grafana, mais trouve pas…
Ca prend forme sinon:

Tu m’indiquerais comment récupérer les coordonnées @Florence_B?
J’ai essayé quelques combinaisons genre : geometry.0.geom.0.coordinates sans résultat.
Merki!

1 Like

Sur tel c’est trop affreux.
Sur ordi, c’est plus facile de voir l’arborescence (quand tu vas sur la page api.bidule). En gros dès que tu descends d’un niveau il faut un point. Et à la fin, les coordonnées sont dans un array, donc si tu rajoute .0 je pense que tu récupères la première et .1 la deuxième.