Urinoir

Posté en tant qu’invité par JACQUES:

faisons absolument un effort pour éviter de pisser dans la trace ou juste sur le sommet convoité.
c’est le moins que l’on puisse faire pour respecter les hauts lieux et le bien être des autres randonneurs.
dimanche matin, le sommet de la combe à marion (ARAVIS) tenait plus de la vespasienne jaunâtre que du panoramique et immaculé couloir que l’on pratiquait habituellement jusqu’alors.
jacques

Posté en tant qu’invité par Katy:

Idem au sommet de Chamechaude.
fallait meme chercher pour trouver un bout de neige blanche pour s’asseoir…
Carrément dégueu…

Posté en tant qu’invité par urinatord:

Comme toutes choses en ce monde, il nous faut du temps et des excès pour comprendre.
La polution…
La malbouffe…
La haine…
Je propose donc que toutes les personnes qui vont en montagne boivent énormément de façons à uriner le plus possible et sur la trace. De fait nous verrons apparaître la première maladie spécifique au ski de rando due à l’urine dans la neige…Des gros sabots jaunâtre sous les peaux et bientôt …une prise de concience.

Que la neige reste blanche!

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Allez dans des endroits moins fréquentés que Chamechaude et la combe à Marion, vous y trouverezt moins de traces jaunes…

Posté en tant qu’invité par Robert:

grosmoërell a écrit:

Allez dans des endroits moins fréquentés que Chamechaude et la
combe à Marion, vous y trouverezt moins de traces jaunes…

Pas mieux.
Ceci dit, on peut aussi recouvrir de neige la dite trace jaune et ainsi ne pas donner de repère au pisseur suivant.
Par ailleurs (non on ne peut pas pisser par là!) faites gaffe de ne pas faire fondre la corniche où vous êtes en pissant dessus!

Robert a écrit:

grosmoërell a écrit:

Allez dans des endroits moins fréquentés que Chamechaude et
la
combe à Marion, vous y trouverezt moins de traces jaunes…

Pas mieux.
Ceci dit, on peut aussi recouvrir de neige la dite trace jaune
et ainsi ne pas donner de repère au pisseur suivant.
Par ailleurs

Et qu’entendez vous par là?

(non on ne peut pas pisser par là!) faites gaffe

de ne pas faire fondre la corniche où vous êtes en pissant
dessus!

Posté en tant qu’invité par Glops:

Aux filles qui ne se sont pas encore manifestées et qui souvent déclarent que c’est les mecs qui pissent partout, ça me rappelle deux histoires:

la première en Oetztal , dans une montée vers un col, une randonneuse nous dépasse et 20m. plus loin s’arrête, tombe le froc et pisse dans la trace. Etonnant non?

la deuxième histoire: refuge d’Argentière le printemps passé, une randonneuse qui devait trouver que les WC n’était pas top, pissait sur l’esplanade devant le refuge. Surprenant non?

Alors un peu de correction M’sieur Dames allez p… un peu plus loin que sur le sommet ou dans la trace…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je suppose que dans les 2 cas, il y avait urgence, toilettes occupées, etc…

Mais je suis assez d’accord pour trouver dégueu les traces jaunes sur la neige blanche. On peut chercher un endroit déneigé pour faire discrètement, ou camouffler le tout.

On conseil : dans les refuges non gardés, si vous avez besoin de faire fondre de la neige pour avoir de l’eau, allez la prélever loin, très loin…

Posté en tant qu’invité par JJB:

Faut être positif et chercher les remèdes
solution 1 : pisser blanc ou transparent, ça se gère
solution 2 : pisser tous au même endroit, pour éviter la prolifération : mettre un panneau adéquat
solution 3 : pisser dans sa gourde, au fur et à mesure qu’on la consomme

Y en a encore d’autres

Posté en tant qu’invité par christian:

Et alors ?

Tu vas aussi écrire un message pour les chamois et les marmottes qui foutent des pétoles partout ?

lol

Posté en tant qu’invité par le vieux:

je n’y avais pas pris garde jusqu’à aujourd’hui et ce matin en allant à chamechaude j’ai réalisé combien cela gachait la rando.

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

si vous montez au piquet de nantes cette semaine, prudence, un collègue à posé un renard dans le haut de la pente aujourd’hui…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Désagréable:

Vous êtes tous de gros dégueulasses. Vous zavez qu’à vous retenir et faire ça chez vous dans la porcelaine des vécés.

Posté en tant qu’invité par Oliwood:

Oh non, les renards s’y mettent aussi…

Sinon, ce serait bien un chiote sur chaque sommet, ca crerait des emplois pour les nettoyer…qui c’est qu’en veut de l’emploi de cette qualite?

Bah, ça peut être pas mal, tu nettoies un chiotte ou 2 par jour, le reste du temps tu randonnes en montagne… y’a pire!

Posté en tant qu’invité par Oliwood:

grosmoërell a dit:
Bah, ça peut être pas mal, tu nettoies un chiotte ou 2 par jour, le reste du temps tu randonnes en montagne… y’a pire!

Oueh, nettoyer les chiottes d’un refuge, quand les usagers sont pas capables de viser le trou…

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Ca me rappelle ma première course en haute montagne, stage avec guide et aspi.
J’étais jeune (très), naïf (extrêmement), et pour moi le modèle des modèles, c’était guide de haute montagne.
Première sortie donc, sur le glacier de Tré-la-Tête, mon premier glacier, et de nuit, encore une première. Moment magique donc, j’entends encore les hordes d’anges chanter leurs cantiques.
Mais voilà ti pas que le guide annonce une envie pressante, et sans crier gare, tombe futal et caleçon, et défèque en plein milieu. Et je vous passe ses commentaires.
Ce jour là, j’ai pris un coup de vieux.

Posté en tant qu’invité par cris:

Tu as parfaitement raison c’est 1question de savoir vivre;soyons CHAT !!! c’est
vraisemblablement l’animal le plus propre de la création…
(qd au réponses à la c… ; on peut s’en passer) Bon ski de montagne propre !

Posté en tant qu’invité par le vieux:

ce matin a chamechaude j’ai vu pour la première fois un bronze à deux pas d’une conversion peu.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Le tout c’est d’être organisé c’est pas compliqué…La poche avec l’Isostar, pipette à droite; la poche à pipi, embout à gauche. Et s’en souvenir bien sûr.
Pour le caca j’ai pas de solution. UN gros tuyau peut-être?