Urgent voyage organisé ouest américain et l''avion delta

Bonjour,

En effet, je souhaite m’inscrire au voyage ouest américain organisé par Atalante dont il faut se dépécher faute de place. Je sais que c’est un bon voyage cependant j’ai trop de doutes sur l’avion et les restrictions américains, parait qu’ils sont fous!

En effet, l’escale à Atlanta dure que 2h pour ensuite repartir à Vegas, ça fait peu pour récupérer son bagage, passer la douane et toute la queue ensuite chercher son terminal au bout du monde alors là c’est vraiment le stress. Je n’ai pas envi de tomber dans " maman, j’ai encore raté l’avion". Ensuite, je ne connais pas ce gigantisme aéroport ( le plus grand des USA).

J’aurai aussi quelques questions concernant les bagages en avions:

• J’ai un copain qui m’a fait savoir qu’il faut une sangle ou cadenas spécial pour l’amérique type TSA, est ce nécessaire? Aussi faudrait que tout les objet de valeurs soient en cabine, peux je emmener en cabine le sac de couchage ( c cher valandré;-)) et je ne voudrais pas qu’on me vole en plus tout ces américains ont les clés TSA donc peuvent ouvrir et piquer. Pas si con que ça les même type d’ouverture!

• Un sac osprey de 40l passerait t’il en cabine comme je l’avais fait pour l’Islande en juin dernier?

Merci pour votre aide et infos. Si vous l’avez déjà vécu, n’hésitez pas à me raconter.

Si c’est un voyage organisé par un voyagiste sérieux comme Atalante, il n’y a pas trop à se poser de question concernant les transferts. Les américains sont un peu spéciaux lors des transits mais généralement, les bagages n’ont pas à être récupérés lors de l’escale donc on reste dans la zone internationale.
Pour la fermeture du sac de soute, j’utilise des colliers « rilsan ». Il est également possible de faire emballer son sac avant le départ dans un film plastique.
Pour le sac cabine, c’est le plus souvent en fonction du bon vouloir de la compagnie, voire de l’équipage. Je voyage toujours avec mon sac à dos et mon duvet en cabine, parfois avec les chaussures de montagne. Il suffit de ne pas avoir un sac trop ostensiblement volumineux et bien le compresser, surtout en hauteur.

B.A.

Posté en tant qu’invité par Red neck:

Par expérience d’Atlanta, ça peut le faire en 2h. Mais, c’est juste.
l’aéroport est bien organisé, a l’américaine (pas comme les bouzes françaises).
Mais, 2h c’est juste si tu as un problème à l’immigration, douanes et autres contrôles drogues et explosifs.

Posté en tant qu’invité par Red Neck:

[quote=« B.A., id: 1526028, post:2, topic:134675 »]Si c’est un voyage organisé par un voyagiste sérieux comme Atalante, il n’y a pas trop à se poser de question concernant les transferts. Les américains sont un peu spéciaux lors des transits mais généralement, les bagages n’ont pas à être récupérés lors de l’escale donc on reste dans la zone internationale.
Pour la fermeture du sac de soute, j’utilise des colliers « rilsan ». Il est également possible de faire emballer son sac avant le départ dans un film plastique.
Pour le sac cabine, c’est le plus souvent en fonction du bon vouloir de la compagnie, voire de l’équipage. Je voyage toujours avec mon sac à dos et mon duvet en cabine, parfois avec les chaussures de montagne. Il suffit de ne pas avoir un sac trop ostensiblement volumineux et bien le compresser, surtout en hauteur.

B.A.[/quote]
faux. A moins que cela ait change en 10ans, Il faut faire passer ses bagages de la partie international dans la partie domestique.
j’avais du me coltiner 20 AR sur les US dans le sud.

Y’a pas à dire, tu fais avancer le schmilblick !

Posté en tant qu’invité par Anonymous:

[quote=« steph28, id: 1526025, post:1, topic:134675 »]En effet, l’escale à Atlanta dure que 2h pour ensuite repartir à Vegas, ça fait peu pour récupérer son bagage, passer la douane et toute la queue ensuite chercher son terminal au bout du monde alors là c’est vraiment le stress. Je n’ai pas envi de tomber dans " maman, j’ai encore raté l’avion". Ensuite, je ne connais pas ce gigantisme aéroport ( le plus grand des USA).

• J’ai un copain qui m’a fait savoir qu’il faut une sangle ou cadenas spécial pour l’amérique type TSA, est ce nécessaire? Aussi faudrait que tout les objet de valeurs soient en cabine, peux je emmener en cabine le sac de couchage ( c cher valandré;-)) et je ne voudrais pas qu’on me vole en plus tout ces américains ont les clés TSA donc peuvent ouvrir et piquer. Pas si con que ça les même type d’ouverture!
  • Un sac osprey de 40l passerait t’il en cabine comme je l’avais fait pour l’Islande en juin dernier?
    .[/quote]

2h peuvent paraitre courtes… Ca peut le faire. Si la compagnie propose, alors c’est jouable. Le passage de l’immigration US (pour y voyager souvent et y avoir vécu) est très rapide. Si tu loupes le vol domestic, pas grave tu prendras le suivant.
Pour ton sac en soute: ca ne sert à rien mais vraiment à rien de mettre un cadenas. Faut pas exagérer. Pourquoi voudrais tu qu’on te vole? Parce que cela arrive dans 0.00001% de sacs controlés???
Ton duvet: en soute.
Objets de valeur: à part un appareil photo je ne vois pas ce que l’on peut avoir de plus quand on voyage. Donc en cabine.

Posté en tant qu’invité par Pye:

J’ai travaillé 12 ans au siège français d’une grande cie aérienne américaine (Continental maintenant devenue United) et je peux te garantir que 2h de connection à ATL c’est prévu pour et sans problème. Pas de stress à avoir surtout que si par une malchance incroyable tu ratais ta correspondance Delta a pléthore de vols sur LAS et ils te mettraient d’office sur le suivant. Ce sont des gens très sérieux, des vrais pros quoi, pas comme chez nous…

Le bagage en cabine doit théoriquement pouvoir rentrer facilement dans le contrôleur de bagage à main (environ 56 x 35 x 23 cm) situé près des comptoirs d’enregistrement dans les aéroports américains mais comme tu pars par un vol transatlantique ils sont un peu plus souple avec la taille maxi. Faut pas exagérer non plus sur les dimensions !

Le coup des rilsans sur la valise en soute c’est parfait. Si tu les trouves coupés à l’arrivée vérifie immédiatement le contenu avant de te plaindre à la compagnie car ça peut être la douane qui a fait une inspection.

Le duvet >> dans la valise en soute.

Bon voyage !

[quote=« B.A., id: 1526028, post:2, topic:134675 »]Pour la fermeture du sac de soute, j’utilise des colliers « rilsan ».

B.A.[/quote]

Oui bonne idée les colliers, c’est juste pénible de les couper avec le couteau ou les ciseaux que tu as justement mis dans le bagage en soute -)

Posté en tant qu’invité par Emmanuel_:

Salut

Ne t’inquiètes pour la correspondance car si tu loupes par malheur le vol Atlanta - Vegas, tu prendras le suivant, il y en a plein.
D’ailleurs ce sont des véritables navettes ces vols et les passagers passent d’un vol à l’autre suivant le remplissage, le surbooking et autres…
Sinon sur un vol Paris Atlanta Vegas, tu va bien récupérer tes valises à Atlanta et tu devras les remettre ensuite sur le tapis correspondance vol intérieur.
Ne t’inquiètes pas, tout est bien balisé et très américain. Pas de place pour le doute ou l’erreur :wink: C’est leur bon côté.

[quote=« Thierry_A, id: 1526082, post:8, topic:134675 »]

[quote=« B.A., id: 1526028, post:2, topic:134675 »]Pour la fermeture du sac de soute, j’utilise des colliers « rilsan ».

B.A.[/quote]

Oui bonne idée les colliers, c’est juste pénible de les couper avec le couteau ou les ciseaux que tu as justement mis dans le bagage en soute -)[/quote]
Le contrôle US ouvre parfois les valises pour contrôle. il est effectivement préférable de mettre une fermeture facile à ouvrir.

Bonjour,

Merci à vous tous. Au fait, j’ai appelé Atalante et m’a confirmé que 2 h suffira car j’aurai juste à enregistrer les bagages à Paris et les récupèrer à las Vegas et non à Atlanta donc du coup j’ai juste à passer la douane et immigration puis chercher le terminal. Par contre, le hic c’est que j’ai un sac de 40L osprey pour la cabine et dont les dimensions ne sont pas exactes disons h 59 * l32*L25 en remplissant un peu avec l’appareil photo, la veste et le sac de couchage. Pour l’Islande ça a passé sans souci mais est ce que pour l’USA ça passera??? Pas moyen de vérifier? Comme dit Pye, faut pas exagérer sur les dimensions mais les américains sont stricts.

Voici le lien de mon sac http://www.google.com/search?q=sac+osprey+stratos+2008&hl=en&rlz=1I7GGNI_frFR518&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=ldfBUYPyEomN0AXouYDoCg&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1333&bih=625#facrc=_&imgrc=sHz_dbfBoCRZ7M%3A%3BMbV1-Zwecrqr6M%3Bhttp%3A%2F%2Fwww.journaldutrek.com%2Fimages%2Fsacs-a-dos-osprey-stratos%2Fosprey-stratos-40.jpg%3Bhttp%3A%2F%2Fwww.journaldutrek.com%2Fsacs-a-dos-osprey-stratos%2F32l-34l-40l%2F%3B372%3B454

[quote=« steph28, id: 1526289, post:11, topic:134675 »]Bonjour,

Merci à vous tous. Au fait, j’ai appelé Atalante et m’a confirmé que 2 h suffira car j’aurai juste à enregistrer les bagages à Paris et les récupèrer à las Vegas et non à Atlanta donc du coup j’ai juste à passer la douane et immigration puis chercher le terminal. Par contre, le hic c’est que j’ai un sac de 40L osprey pour la cabine et dont les dimensions ne sont pas exactes disons h 59 * l32*L25 en remplissant un peu avec l’appareil photo, la veste et le sac de couchage. Pour l’Islande ça a passé sans souci mais est ce que pour l’USA ça passera??? Pas moyen de vérifier? Comme dit Pye, faut pas exagérer sur les dimensions mais les américains sont stricts.

Voici le lien de mon sac http://www.google.com/search?q=sac+osprey+stratos+2008&hl=en&rlz=1I7GGNI_frFR518&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=ldfBUYPyEomN0AXouYDoCg&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1333&bih=625#facrc=_&imgrc=sHz_dbfBoCRZ7M%3A%3BMbV1-Zwecrqr6M%3Bhttp%3A%2F%2Fwww.journaldutrek.com%2Fimages%2Fsacs-a-dos-osprey-stratos%2Fosprey-stratos-40.jpg%3Bhttp%3A%2F%2Fwww.journaldutrek.com%2Fsacs-a-dos-osprey-stratos%2F32l-34l-40l%2F%3B372%3B454[/quote]

Tu t’habilleras chaudement :wink: L’appareil photo en sac à main et hop !!!

Posté en tant qu’invité par Emmanuel_:

[quote=« steph28, id: 1526289, post:11, topic:134675 »]Bonjour,

Voici le lien de mon sac http://www.google.com/search?q=sac+osprey+stratos+2008&hl=en&rlz=1I7GGNI_frFR518&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=ldfBUYPyEomN0AXouYDoCg&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1333&bih=625#facrc=_&imgrc=sHz_dbfBoCRZ7M%3A%3BMbV1-Zwecrqr6M%3Bhttp%3A%2F%2Fwww.journaldutrek.com%2Fimages%2Fsacs-a-dos-osprey-stratos%2Fosprey-stratos-40.jpg%3Bhttp%3A%2F%2Fwww.journaldutrek.com%2Fsacs-a-dos-osprey-stratos%2F32l-34l-40l%2F%3B372%3B454[/quote]

Atalante raconte n’importe quoi !! Tu vas récupérer tes bagages et passer l’immigration à Atlanta.
Je peux te le certifier, je l’ai fait en 2011 et ma soeur en 2012 sur Atlanta.
Ensuite tu vas remettre tes bagages sur un tapis correspondance et qui sera trié automatiquement sur ton vol national.
Deux heures c’est suffisant certes, pas de trop, mais suffisant mais attends toi bien à récupérer ton ou tes bagages !!
Atalante aie aie aie !!
A Las Vegas, tu n’auras pas de douane, ni d’immigration, juste à sortir de l’aéroport comme un américain venant d’un vol intérieur .

[quote=« Emmanuel_, id: 1526385, post:13, topic:134675 »]Atalante raconte n’importe quoi !! Tu vas récupérer tes bagages et passer l’immigration à Atlanta.
Je peux te le certifier, je l’ai fait en 2011 et ma soeur en 2012 sur Atlanta.
Ensuite tu vas remettre tes bagages sur un tapis correspondance et qui sera trié automatiquement sur ton vol national.[/quote]
+1

Je suis passé une dizaine de fois par Atlanta et je suis arrivé au USA depuis l’Europe par la totalité des aéroport US de la cote E. Aux USA, on passe l’immigration/douane à l’entrée du territoire. C’est à dire en passant de la zone international à la zone domestic (national). Bien évidement, le passage en douane se sait avec ses bagages !
Il n’y a pas de contrôles douanes et immigration sur les vols domestic. Mais, il y a toujours les contrôles anti-attentats.

Tu devras récupérer tes bagages à Atlanta pour passer la douane et les remettre sur un tapis juste après. Les voyagistes européens n’ont jamais rien compris aux procédures US.

Bonjour à tous,

Je vous remercie de m’avoir réconforté. Malheureusement, je viens d’apprendre une très grosse mauvaise nouvelle de la part d’atalante, le voyage est complet, le conseiller n’aurait pas vu dans son mail que c’était complet depuis début juin. Dire que je m’étais penché sur ce voyage depuis plus de 15j en pensant que j’allais faire un si beau voyage… C’est la 2 ème fois que ça tombe à l’eau…

J’ai presque envie de te dire que c’est juste l’occasion de maintenir ton voyage SANS passer par un voyagiste !
Tu iras où tu voudras, quitte à te baser un peu sur le programme initial, tu prendras beaucoup plus de plaisir en l’ayant préparé toi-même et bien sûr ça te coûtera nettement moins cher.
En plus, comme il s’agit d’une destination très classique dans un pays et une région plus que civilisée, ce sera bien plus facile pour t’en sortir, même à l’arrache sur place, sans parler de la probabilité bien plus importante d’entrer en contact avec les locaux et/ou de voir et faire des choses qui n’auraient pas été possibles dans un voyage organisé.

Bon voyage !

B.A.

Juste pour info :

De mémoire déjà ancienne, louer une voiture aux USA, cela ne coûte vraiment pas cher et cela t’offre une grande liberté pour le choix de tes logements, de tes coins à visiter.
Les logements « modestes » ne sont pas chers non plus …

la location de voiture n’est pas cher. Mais, l’assurance coûte un œil.
Généralement, l’assurance voiture des américains et résidents américains couvre les voitures louées. Mais, ce n’est pas le cas pour les assurances françaises. À niveau de prise en charge équivalent, les assurances US sont très chers.
=> bien boucler l’assurance avant de partir car ça peut augmenter significativement le coût de l’assurance.

[quote=« B.A., id: 1527251, post:17, topic:134675 »]

J’ai presque envie de te dire que c’est juste l’occasion de maintenir ton voyage SANS passer par un voyagiste !
Tu iras où tu voudras, quitte à te baser un peu sur le programme initial, tu prendras beaucoup plus de plaisir en l’ayant préparé toi-même et bien sûr ça te coûtera nettement moins cher.

Bon voyage !

B.A.[/quote]

La préparation d’un voyage compte énormément dans le plaisir de voyager.