[Urgent] Sortie alpi pour debutant : 13 ans

Bonjour a vous,

Je souhaite partir en montagne (Alpes) ce week end de trois jours et emmener un copain (qui a une petite experience d’alpi et une enorme d’escalade et de manips de corde) et son fils de 13 ans qui est bien sportif mais tout a fait debutant.

J’avais prevu de partir sur des trucs plus durs (AD) avec mon pote mais les plans changent avec son fils. Est ce que vous auriez des idees de truc sympas pour un enfant de cet age ? Il peut y avoir un peu de grimpette, de la neige, etc …

Je seche un peu sur les courses plus tranquilles … vous auriez des idees ?

Merci a vous

Akira

[Modération forum] : pas de MAJUSCULES dans les titres, svp.

Peut etre Aiguille du tour par le VN ?

petite aiguille des glaciers ?

J’ai peur que les 1300m de montee a Albert premier soit un peu raide pour un enfant de 13 ans …

Help :slight_smile:

giberney par le refuge de la pilatte ?

Posté en tant qu’invité par davj:

Le Goléon VN ? pas trop dur physiquement, un peu de neige + un peu de rocher
http://www.camptocamp.org/routes/54118/fr/aiguille-du-goleon-via-le-lac-du-goleon-le-glacier-lombard-puis-l-arete-w-voie-normale

ca a l’air pas mal mais y a pas de refuge … seulement un bivouac !! Parce qu’en un jour ca fait 1500m de deniv :o

Posté en tant qu’invité par davj:

Siiiiiiiiiiiiiiiii, refuge du Goleon, tout neuf ouvert depuis l été dernier par contre je sais pas si il est ouvert en ce moment (il l’etait pour le ski ce printemps) et si il y a un local pour l hiver…

il est ferme et il n’y a pas de local d’hiver. C’est dommage parce qu’il avait l’air bien sympa … merci pour ton aide en tout cas. :slight_smile:

La pointe de la Réchasse

Et le refuge du col de la Vanoise est gardé ce Weekend !!

Merci pour ton aide. C’est precieusement note.

Je crois que pour ce we on va aller trainer les semelles vers la pilatte. Et crapahuter sur le gioberney le landemain …

Merci a vous tous pour votre aide.

Posté en tant qu’invité par svend:

Je voterais pour la VN de l’aiguille du tour
Si la montée au refuge te fais hésiter, prend le 1er tronçon des remontées.
C’était ma 1ère course.
bon we.

[quote=« akira9a, id: 883484, post:10, topic:87710 »]Merci pour ton aide. C’est precieusement note.

Je crois que pour ce we on va aller trainer les semelles vers la pilatte. Et crapahuter sur le gioberney le landemain …

Merci a vous tous pour votre aide.[/quote]

Ce fut ma première course en haute montagne. Mon grand père, client assidu de Pierre Paquet à cette époque et à qui nous avons rendu visite en rentrant de cette course, m’y a emmené, j’avais 8 ans, en 1973, il y a 36 ans.
Mon grand père m’avait trouvé des crampons à la Bérarde que j’avais réussi à fixer sur mes « Kickers »… No comment…
Le fils de ton copain ne pourra jamais oublié cette vue sur les Bans et tous ces sommets environnant… 36 ans après, cela reste gravé…

Bonne course et je suis sure que les yeux de ce gamin vont se remplir de bonheur et d’émerveillement arrivé au sommet.