Urgent, sac a dos intransportable !

Bonjour, je suis pris de court et d’une profonde deception, je devais partir mercredi et pendant un trajet aujourd’hui je me suis rendu compte que le poids de mon sac etait concentre UNIQUEMENT sur mes epaules !
Je n’ai pas pu continue a marcher mes os allaient se briser et je souffrais comme jamais Oo

Je n’arrive meme plus a marcher sans sac je creve de douleurs aux jambes et au dos …

Je n’avais jamais eu ce probleme avant avec d’autres sacs car le poids etait concentre sur les hanches principalement et de maniere secondaire sur mes epaules.

Le poids du sac est bien moins lourd que celui que j’avais avant, celui ci est de 13kg nourriture et eau comprise.

Il n’y a donc a ma connaissance qu’une ou plusieurs hypotheses logiques et possibles :

  • Le poids est trop concentre en haut du sac et empeche le poids de s’appuyer sur les hanches ?
  • La balance utilisee est vieille et fonctionne mal, le poids indique serait faux et donc un poids total trop excessif empecherait le report sur les hanches, quelque soit l’organisation ?
  • Le sac est legerement trop grand a tous les niveaux de serrage et chaque ajustement de fait, aucun serrage ne serre veritablement mon corps, ceci expliquerait qu’un ajustement trop faible au niveau de la taille empeche le report de charge sur les hanches ? Mais pourtant cela serre suffisamment sans pour autant me compresser le corps …
    Et il n’y a pas de plus petite taille pour mon sac qui est deja en S.
  • Ou encore le sac a dos qui est mal concu ? Precision, il supporte jusqu’a 16kg donc on est loin du compte.

Merci infiniment, je vous supplie de m’aider des que possible !

Quelle est la marque/modèle du sac?

Je suppose que tu as déjà essayé de desserrer les bretelles et ramener le plus possible les rappels de charge.

Avant tout

Change de sac, même un cabas Carrefour peut porter / résister à plus.

1 Like

Achète un cabas Carrefour.

5 Likes

Tu as l’habitude de porter des charges « lourdes » avec un sac-à-dos ?
Au bout de combien de temps tu as commencé à avoir mal ?

Mal au dos = manque de gainage ou chargement du sac mal-foutu ?
Mal aux jambes = charge lourde, jambes pas habituées ?

Parce que même avec tout le poids sur les épaules, 13kg c’est loin d’être la mort (au point de te briser les os). :smile:

Surtout que pour les jambes, je ne vois pas bien le lien avec le problème du sac…

C’est assez binaire. Soit il serre correctement aux hanches, auxquels cas le poids se reporte sur celles-ci, soit non

c’est un sac troll!!

1 Like

Il est possible et probable que les sangles de ton sac, celles qui sont sur le dessus au niveau des épaules soient mal réglées.

Sur casiment tout les sacs prevus pour la rando/marche/alpi etc… tu dois choisir ta taille du model et/ou effectuer un reglages de hauteur de l’insertion des « bretelles ». Si la charge ne se pose pas sur tes hanches c’est que l’insertion des bretelles est trop courte pour ton dos.
Si tu peux rien regler alors change de sac ou garde celui ci… 13kg la charge n’est pas du tout élevé. Il semble que tes muscles et tes tendons n’ont pas trop l’habitude de ca. ils s’adapteront en quelques jours.

Il faut absolument régler le sac pour que seul 20% du poids du sac soit supporté par les épaules.
Sinon ce sera une fatigue pour rien, surtout quand on n’a pas l’habitude de porter de charge.
Par contre ne pas essayer de mettre 100% du poids sur les hanches : pour faire ça, ça implique un réglage trop lâche des bretelles, et le jeu dans les bretelles permet au sac de partir vers l’arrière, et de tirer sur les épaules. La gêne est plus grande qu’un peu de poids sur les épaules.

faire les vendanges ça marche assez bien pour l’entrainement :smiley:

5 Likes

Je le crains également, une marque à éviter.

1 Like

MERCI et bon courage a vous tous (A part certains pretentieux) d’avoir repondu et tres explicitement en plus !!
Ce sote web ne m’a tout simplement jamais envoye de notifications, ni dans les spams, dommage.

Quoi qu il en soit le conflit provenait notamment de la tres mauvaise armature du sac, en changeant pour une armature rigide, le probleme fut instantanement resolu, comme quoi je n aurais jamais du me fier aux avis d une majorite !
Ce temoignage aura peut etre utilite pour d autres dans une situation similaire …

C’est lunaire ce fil.

4 Likes

oui, j’ai cru à un troll en rapport avec le sujet rapidité…