Bonjour
Est-ce que ta cheville est toujours enflée en fin de journée ? As-tu retrouvé la stabilité de la cheville ?
A priori ds la chaussure de ski bien serrée, ta cheville ne bougera pas (en tout cas les ligaments ne seront pas sollicités) il n’y a donc pas vraiment de risque mais de là à dire que tu vas apprécier la journée …??? . En effet, après une journée complète ta cheville risque d’enfler et tu auras alors mal ds la chaussure . D’où ma première question !
D’autre part, il faudra faire très attention en enlevant la chaussure et surtout en marchant après car, après ton entorse, ta cheville a perdu de la vitesse de réaction pour rattrapper un déséquilibre ; entre la fatigue de la journée et la position inhabituelle du pied ds la chaussure, tu risques de ne pas sentir un déséquilibre et te tordre à nouveau la cheville . D’où ma deuxième question !
Enfin, c’est tout bête mais es-tu sûr de pouvoir mettre ta chaussure ?
Quoiqu’il en soit il faut être progressif. L’idéal serait de pouvoir essayer tout cool sans insister si tu as mal. Et de ne pas commencer par une journée entière et à plus forte raison pas un we ! Si tu décides d’y aller commence la journée vraiment tranquille sur des pistes faciles en bonne neige (ce sera peut-être là le plus difficile !) et surtout n’insiste pas sur la douleur.
Je précise que je ne suis pas médecin mais kiné.
J’espère que ça t’auras aidé, tiens nous au courant
Bon we