Hello,
Je compte partir au Népal en Octobre 2012, j’espère trouver quelqu’un motivé comme moi pour m’accompagner.
J’ai prit contact avec une agence Népalaise avec laquelle une copine est déjà partit.
Deux treks me plaisent particulièrement: 21jours:le tour des trois cols: 2cols à plus de 5200m et un passage au camps de base de l’everest. ou celui de 10 jours avec comme point d’orgue le passage au camps de base de l’everest. Ces deux treks seraient en demi pension dans des lodges avec un guide pour nous accompagner.
Si tu es motivé pour autre chose hésite pas, je ne suis pas fermée !
Par contre réponse rapide if possible avant fin Mars, après les billets d’avion commencent à grimper.
A une prochaine j’espère
Urgent: recherche compagn (e) ou (on) pour trek Népal en Octobre 2012
Posté en tant qu’invité par jacquesp:
bonjour,
ça ne répond pas à ta question, mais je peux te conseiller cette agence à Katmandou: http://www.celtictrekking.com/french/nepal/
si tu fais affaire avec Olivier le patron, demande si tu peux avoir RAM comme guide:super sympa et efficace
Bonjour,
Très intéressant comme programme, une idée du prix hors vol ?
Hello,
Ce serait 700 E par personne à deux pour les 21 jours avec guide, porteur et demi pension dans les lodges, sans oublier les transports aller retour depuis Katmandou.
Pour les 10 jours il me semble que c’est 600E, sans compter bien sur les billets d’avion jusqu’à Katmandou.
Je suis motivée pour faire un trek au Népal en octobre 12, le circuit des deux cols et camp de base de l’evrest me tente mais je n’ai encore rien décidé. Contacte moi si tu veux qu’on en discute.
A+j’espère
Pas vraiment besoin d’agence pour faire le trek des 3 cols, c’est une véritable autoroute. Vu qu’il y a des lodges partout, tu peux partir avec un sac à dos léger (sauf à vouloir faire des bivouacs dans des coins un peu plus excentrés). Bon cela dit, partir avec guide et porteur, ça permet aussi de faire tourner l’économie locale. Bref, c’est une question de choix. Si ta crainte est de partir seule, dis-toi qu’il n’y a aucun souci pour rencontrer du monde en route (soit à KTM, soit sur place dès Namche).
Je te conseille de partir plutôt en novembre voire même début décembre (un peu plus frais mais bcp plus tranquille). En octobre, il peut encore pleuvoir (c’était le cas l’an dernier), et les lodges sont vraiment blindés de monde. Par ailleurs, le retour Lukla - KTM en avion peut être problématique en pleine saison (l’an dernier, 2000 trekkers se sont retrouvés coincés suite à l’annulation de vols à cause du mauvais temps, certains ont dû patienter plus d’une semaine à Lukla pour que les retards accumulés se résorbent !!! Autant rentrer à pieds par Jiri… Ce genre d’histoire se répète quasiment tous les ans).
Si vous avez le temps, il y a une super balade depuis Gokyo en remontant la vallée jusqu’au 6ème lac (un peu long à la journée, mais ça vaut vraiment le coup, bivouac fabuleux si vous partez avec du matos).
Qqs photos pour te convaincre de faire les 3 cols plutôt que juste le CBE : http://transhimalaya.fr/album/nepal/album/index.html
Posté en tant qu’invité par gaetan670:
tout a fait d’accord avec nanette74, engager un guide et porteur est tout a fait superflu!
vous ne serez que tres rarement seules sur les sentiers et donc vous pourrez toujours demander conseil.
quant au trek des 3 cols, il porte bien son nom! il y a bien 3 cols: le Kongma La, le Cho La et le Renjo!
je vous le conseille, il est sublime!!!
On risque de se croiser, mais on préfere partir sans porteur ni guide de Jiri et faire un Stop à Thame pour grimper (on prend notre matos d’escalade avec nous).
Posté en tant qu’invité par Bruno750:
Salut Auré73,
Nous partons au Népal en octobre pour faire un trekking peak, les trois cols coté Makalu. Départ Tumligtar, cb makalu (sherpani col, west col, amphu labtsa) avec un sommet de 6500m pas defini et retour à Lukla. L’itinéraire n’est pas definitif, surtout le sens. Nous recherchons 1 ou 2 volontaires pour partager cette expe et aussi reduire les couts.
j’ai contacté une agence à Katmandou qui doit me donner un prix, prevoir 30 jours sur place.
Si tu es interessé n’hesite pas à me contacter.
A+
[quote=« auré73, id: 1340109, post:1, topic:120477 »]Hello,
Je compte partir au Népal en Octobre 2012, j’espère trouver quelqu’un motivé comme moi pour m’accompagner.
J’ai prit contact avec une agence Népalaise avec laquelle une copine est déjà partit.
Deux treks me plaisent particulièrement: 21jours:le tour des trois cols: 2cols à plus de 5200m et un passage au camps de base de l’everest. ou celui de 10 jours avec comme point d’orgue le passage au camps de base de l’everest. Ces deux treks seraient en demi pension dans des lodges avec un guide pour nous accompagner.
Si tu es motivé pour autre chose hésite pas, je ne suis pas fermée !
Par contre réponse rapide if possible avant fin Mars, après les billets d’avion commencent à grimper.
A une prochaine j’espère ;)[/quote]
Bonjour ! Qui voudrait faire un voyage de rêve au Népal en Octobre ?
J’ai organisé un trek du 8 oct. au 2 nov. 2012 de Genève à Kathmandu (Vol [Mod: pas de pub SVP] 1500.- Euros) , Lukla, Namché Bazar, Dyngboché, …, Everest Base camp, GorakShep, Kalapattar, Gokyo Lakes, Chola Pass & retour, avec [Mod: pas de pub SVP] , petite organisation franco-népalaise de trek éthique. Actuellement nous ne sommes que 2, avec 1 guide, 1 porteur, ttc : taxes, hotel, lodges, nourriture: 1500 Euros.
http://v6.cache7.c.bigcache.googleapis. … _counter=1
Edit Mod : La publicité pour des professionnels du voyage et de la montagne n’étant pas tolérée sur les forums autre que le forum pro, prière de communiquer sur les modalités du voyage uniquement par MP ou courriel.
Alain Mauer-Sabir, Vevey, Suisse
https://www.facebook.com/amauersabir
Bonjour !
Merci de me dire si vous avez reçu mon message, c’est la 1ère fois que je visite ce forum… merci !
Posté en tant qu’invité par didiergo:
[quote=« Bruno750, id: 1349857, post:9, topic:120477 »]Salut Auré73,
Nous partons au Népal en octobre pour faire un trekking peak, les trois cols coté Makalu. Départ Tumligtar, cb makalu (sherpani col, west col, amphu labtsa) avec un sommet de 6500m pas defini et retour à Lukla. L’itinéraire n’est pas definitif, surtout le sens. Nous recherchons 1 ou 2 volontaires pour partager cette expe et aussi reduire les couts.
j’ai contacté une agence à Katmandou qui doit me donner un prix, prevoir 30 jours sur place.
Si tu es interessé n’hesite pas à me contacter.
A+[/quote]
Bonjour Bruno,
Vous partez à quelles dates pour ce trek des 3 cols avec sûrement l’ascension du Mera Peak au passage après l’East col avant de redescendre sur Lukla. Et à quel coût, les 2 vols intérieurs inclus ? Merci pour tes réponses.
Didier
Posté en tant qu’invité par CHOM.:
Bonjour Bruno,
Je suis également très intéressé par cette très alléchante proposition d’escapade.
Quels sont les coûts prévisionnels de l’expé ainsi que les dates de départ?
Nous serions deux…
Dans l’attente de ta réponse.
c’est le trek des 3 cols
pas l’expe