Urgent! Problème météo! on va où?

salut à tous,
ce week end avec un ami j’ai prévu d’aller grimper à Presles, mais la meteo, elle parait pas d’accord, ça fait la deuxième fois qu’on tente « cons qui s’adorent », mais comme la première fois, il devrait pleuvoir (enfin, c’est mitigé…)
Cenpendant, nous descendrons surement jusqu’à Lyon. Avez vous un conseil pouvant me débloquer? (ou grimper par temps de pluie, quitte à tester l’artif, ou un spot sympa, ou si quelqu’un possède des renseignements plus précis que ces incapables de meteo france…)
Ca nous sauverait notre week end!!

merci!!

[Modération: Pas de majuscules dans les titres, s’il vous plait.]

Si petites pluies tu peux essayer ça peut-être: http://www.camptocamp.org/routes/56290/fr/presles-grottes-de-choranche-le-fou-qui-repeint-son-plafond

pas mal de sites sont d’accord pour dire que c’est assez difficile de prévoir exactement où et quand ça va péter :confused: ce qui est sûr c’est que ça va être assez « agité »
de là à dire que ce sont des "incapables "ça me gêne un peu, c’est pas non plus une science exacte
on est plein à vouloir grimper à presles ou ailleurs ce we, avec un peu de chance on passera entre les gouttes, mais pas sûr
bon we quand même :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Alexia:

A Presles il y a toute une série de voies d’artif à l’abri dans le triangle de Choranche. Avec un copain on a fait une fois la voie de la Conque alors qu’il pleuvait franchement et c’était abrité. Le problème est qu’il pleuvait depuis plusieurs jours et donc il y avait des résurgences par endroits, mais ça ne devrait pas être le cas ce WE. Par contre il faut faire gaffe dans la descente à pied dans la rampe de Choranche, ça glisse quand il pleut (vérifié: j’avais zippé, heureusement que mon coéquipier m’a rattrapée par la polaire…) et de plus il faut aimer les vieux pitons et coins en bois, mais il y en a des tonnes: 20-25? par longueur.

Ben moi aussi j’avais prévu d’aller à Presles mais bon on ira sans doute dans le sud saint victoire, calanques…

si non balme gros devers si tu grimpe dans le 8 voir le 7 c’est pas mal aussi s’il tombe quelques gouttes;
il y a aussi une voie d’artif tout à l’abrit à Saou…
Bon we

[quote=« Moon, id: 875072, post:3, topic:86845 »]

pas mal de sites sont d’accord pour dire que c’est assez difficile de prévoir exactement où et quand ça va péter :confused: ce qui est sûr c’est que ça va être assez « agité »
de là à dire que ce sont des "incapables "ça me gêne un peu, c’est pas non plus une science exacte
on est plein à vouloir grimper à presles ou ailleurs ce we, avec un peu de chance on passera entre les gouttes, mais pas sûr
bon we quand même :)[/quote]

Merci Moon… Je fais partie des « incapables » de MF (non, pas à Grenoble, inutile de me tomber dessus), et effectivement le we va être agité sur l’ensemble du pays - sauf à aller grimper en Bretagne (Pen-Hir, c’est très bien, Pen-Hir). Le problème, dans ce genre de situation, c’est que c’est un peu du pile ou face (averse ou pas??), vu qu’on n’a pas encore réussi à faire des prévis sur 100m² de surface; donc à chacun de voir s’il tente sa chance ou non… en s’en prenant à Dame Nature, pas à MF.
(… et bonne grimpe!)

Incapables de faire la pluie et le beau temps ? Encore heureux, comment veux-tu que tout le monde soit d’accord sur le temps qu’il doit faire :lol:.

Utilisons les moyens de la démoceatie : votons le temps qu’il fera.
Et si on se plante, on pourra toujours mettre ça sur le dos de la forte abstention.

Moi je vote pour du Soleil tous les week-end ! (Etrange non :cool: )

Pourquoi il fait 25 aujourd’hui alors que je suis au bureau :mad: et averse demain alors que je voudrais grimper ! :confused:

Heu, en fait on se trouve en conditions presque estivales, et en tout cas printanières : beau le matin, averses plus ou moins orageuses en après-midi/nuit. Printemps dauphinois classique, quoi. C’est comme ça que j’ai fait deux fois le Dôme des Écrins avec 20 cm de fraîche :wink:
Maintenant, évidemment, pour grimper c’est pas le top. Mais la saison de ski est loin d’être terminée, et pour la grimpe c’est clair, direction le sud, où c’est pas le caillou qui manque :cool:

finalement le temps a été correct (on a pu grimper quelques longueurs avant la pluie dans le pilier de choranche le vendredi, et samedi la meteo a été top, merci à dame nature, dans ce cas, et aussi MF avec mes excuses, les previsions ont finalement été correctes.