URGENT: Pilier Rouge de Blaitiere

Posté en tant qu’invité par Max:

Salut tout le monde,

j’envisage aller ce we grimper parages plan de l’aiguille, probablement on va faire Nabot Leon au Pilier Rouge de Blaitiere. J’ai entendu que tres recemment une suite de cette voie a ete equipee (4 longueurs, ca devrait s’appeler « Osez Josephine »). Or, j’ai pas reussi a trouver un topo, est-ce que quelqu’un en sait quelque chose?

Merci beaucoup,

Max

Posté en tant qu’invité par Virmed:

Salut,

Cest bien ça « Osez Josephine » a été ouverte par François Pallandre et ses amis, c’est une suite de Nabot Leon.

Le Topo est à l’OHM à cham, par contre si çà peut t’aider, cette voie commence 1 longeur au dessus de l’eau rance d’arabie sur une dalle licheneuse. Ensuite tu tapes un rappel de 10 m pour faire ces 4 longueurs (6 a max).

Descente en rappel des 4 longeurs, puis remonter d’un couloir raide et délité sur 15 m ensuite desescalade arrivée à une brêche sur la droite puis crochet à gauche pour trouver la première chaine de « l’eau rance d’arabie ».

Posté en tant qu’invité par Max:

Merci beaucoup pour les infos, malheuresement on est partis tres tard, et on n’a pas reussi a finir Nabot Leon. Dommage: les deux premieres longueurs sont superbes. On reviendra…

Max