Urgent mont rose

Posté en tant qu’invité par Maxime:

Bonjour,
j’envisage de faire le mont rose via le refuge gnifetti.
J1: je veux bivouaquer pret du refuge,
J2: pour ensuite faire la pointe giordani, la pyramide vincent, corno nero, ludwigshohe, la pointe parrot, refuge margherita, pointe zumstein puis pointe dufour.
Voila, est-ce qu’on peut passer par les cretes en passant par tous ses sommets? sur la carte le tracé passe pas par la crete. quel est la difficulté? je crois que c PD+ partout et AD pour la pointe dufour qui est équipé de corde fixe.
et la descente par le meme itinéraire, sans passer par les cretes pour rebivouaqué au bivouac, et J3 redescente dans la vallée.

Merci de vos infos

y a-t-il des cordes fixes pour la pointe dufour ou non?

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Ton J2 me semble une journée violente !!

Mais, bon… !!!

T’as prévus quoi comme timing ? Prépas à cette course ? Quid de ton second ?

Tout de bon.

pacha

Ben le timing la journée ca me dérange pas de faire une grosse journée, pas sur de faire la dufour mais de m’arreter a la margharita

Bivouacs Gnifeti/Margherita +/- 900m de déniv ,sans acclim, à 4500m !!! Bonjour la migraine !

Enfin, ce n’est pas pour rien que l’Unif de Zurich organise des test MAM là haut ! :-)))

Sérieusement, c’est quoi l’objectif ?

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

A mon avis le tout est difficilement faisable en 1 journée.

La Pte Giordani n’est pas souvent faite, je crois, je n’ai que rarement vu des infos. C’est une arête rocheuse pour aller de Giordani à la Pyramide. Pour un peu que qu’il y aie trop de neige ou que tu ne sois pas à l’aise sur ce terrain et tu mettras bcp de temps.

De la Pyramide à Margherita, à priori tu ne suis pas exactement la crête frontière, je ne sais pas si c’est faisable. Mais tu peux faire tous les sommets que tu cites.

Pour aller de la Zumsteinspitze il y a un collu (Grenzsattel) à passer qui peu être délicat avec trop de neige (nous, on avait renoncé) et ensuite c’est du rocher pour gravir la Pte Dufour. De nouveau trop de neige et c’est foutu.

La corde fixe n’est pas sur ce versant SE , mais d’après ce que je sais, elle est dans un couloir pour remonter de la Silbersattel à la Pte Dufour, donc versant N. On l’emprunte pour enchaîner Nordend - Pte Dufour.

Comme déjà cité dans un autre post, tu trouiveras des infos ici: http://www.lespius.com/Alpinisme/MontRose/MtRose.htm

Posté en tant qu’invité par apoutsiak:

oui, le J2 me parrait ambitieux (même avec la caisse)

pas de chaine sur la voie normale de la pointe Dufour en venant de Monte Rosa Hütte ni dans la descente vers Margherita)

Posté en tant qu’invité par Charles:

apoutsiak a écrit:

oui, le J2 me parrait ambitieux (même avec la caisse)

C’est peut-être un J2LH ? (J2 Longue Haleine)

OKi merci de vos infos c’est un programme que j’envisage après une bonne acclimatation mais vu reflexion ca me parait aussi limite. je pense m’orienter vers une autre course loll ou alors couper en 2 mon jour 2.

Posté en tant qu’invité par fred:

Salut,
quelle carte as tu ?,
aurais tu la ref (j’ai la carte suisse 1/25000 de zermatt) mais du coté italien… rien???

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

Tres bon, tres bon !

Tu peux utiliser la carte suisse CNS294-Gressoney au 1/50000.

Oublies les cartes italiennes, elles sont inutilisables !

j’ai une carte italienne monte Rosa au 1/25 000

Bien, … si l’objectif est le Mont Rose il y a toujours les voies normales, si l’objectif est de crapahuter dans le massif, là… il y à plein de possibiltés.

Mais où est l’urgence ?

Tout de bon

Pacha

[%sig%]