URGENT escalade a Krabi Thailande

Posté en tant qu’invité par Thaigirl:

Bonjour,

Je suis en Thailande et je voudrais avoir des infos sur le site de grimpe situe a Krabi, je crois savoir que c est a Railey Beach.

Puisque tout a ete detruit ou presque lors du Tsunami et que mes deux guides de voyages sont donc inutiles a cet endroit de la Thailande, je cherche des bons plans pour l hebergement sur place, et d autres infos si c est possible: niveau des voix, debutant ou confirme, je grimpe en 5 ou 6A et mon partenaire est un grimpeur confirme, il recherche donc des voix de niveau plus difficile.

Merci a vous,

Thaigirl

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Juste à côté de Railey (plage et logements pour touristes fortunés), il y a Ton Saï, le rendez-vous des grimpeurs aux prix plus modestes.
On passe à pied de l’un à l’autre en 15 minutes ou en longue-queue pour qqs baths.

Pas grand chose à faire sur ces sites en-dessous de 6a, mais au-dessus, c’est world-class.

Posté en tant qu’invité par Thaigirl:

Merci Pascal pour le tuyau. Pourrais tu me donner des infos sur les voies pour debutants.

thanks a lot,

Thaigirl

Il n’y a pas de voies pour débutants!
Topo dispo sur place, autrefois au Vieux Campeur.
Tchao!

Posté en tant qu’invité par eve:

salut miss… alors c’est facile, vraiment, et des voies pour débutants, ben y en a plein… tu va a Krabi, tu prend le mini bus pour aoh-nang (départ devant le super marché), là tu vas a la plage, tu dis tonsaï ! tonsaï ! et voilà. c’est accessible seulement en bateau. autre possibilité d’acces, depuis krabi en bateau a pra-nang, ensuite a pied, mais la premiere possibilité je trouve plus jolie. coté topo et dodo, alors là y a tout sur place, t’as le choix entre toutes les classes de bungalow a tonsaï, des réstos pour touts les gouts et prix, tu peux meme dormir sur la plage si sa te chante. pour grimper, le matin tout le monde est a la plage (là c’est vrai, y a pas trop de voies faciles…), alors tu y vas, et tu grimpe… non vraiment c’est la classe… par contre je crois pas que ça sois la saison idéales là… enfin, tu m en donneras des nouvelles… bises

Y’en a peut-être désormais, mon dernier séjour date de 6 ou 7 ans, à cette époque il n’y avait que trois ou quatre voies de 5 dépassant rarement 10 mètres…

Posté en tant qu’invité par vincent:

De manière générale les voies sont très largement sous côtées.
Les 6a de Eagle wall/firewall/123 et compagnie sont tous des 5 sup…et il y en a suffisament pour une bonne grosse semaine étant donné que vu la saison tu ne grimpe que le matin et en fin d’aprem(sinon tu crames/ tu te fais bouffer par les mossies!)
N’oublie pas de traverser Tai wan wall via la grotte+rappel!

Koh phi phi a une très bonne ecole de grimpe (tonsai wall, ring en titane et voies suuuper facile…sérieux j’amerais me sentir dans les 6c de france comme dans les 6c de kpp!!

Bonne grimpe
vincent

Posté en tant qu’invité par ben a bkk:

salut jamais mis un message en debut d’annee a propos des voies facile a tonsai/railay.
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=18&i=19795&t=19795
c’est le 6eme message
y’a aussi des voies facile dans un cadre super vers l’isle de Ko Hong, mais il faut demander a Elke (wee’s climbing chop) d’organiser le trip et de demander au ceuilleur de nid d’irondelle si c ok ou non.
bonne grimpe a +

ben

Posté en tant qu’invité par __:

spam

Posté en tant qu’invité par Thaïgirl:

Merci à tous et à toutes de m’avoir répondu,
De retour en France, j’ai bien profité du site à Krabi où il y a effectivement des voix de niveau inférieur à 6b…merci pour moi, donc,

A bientôt, les climbers

Thaïgirl

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Salut,

Je devrais être en Thailande du 10 novembre au 10 décembre, et j’aurais voulu savoir si la période était propice à la grimpe. Mousson ?

Posté en tant qu’invité par Thaïgirl:

Non, pas de mousson mais c’est une période très touristique, par contre, si tu voulais être tranquille…

Pour l’hébergement, on a trouvé des cabanes à 5 euros la nuit avec douche et WC, les moins chères de Railey Est, sinon, va sur Tonsaï, c’est la plage où les hébergements sont les moins chers.

Si tu as le temps, va au Laos, c’est beaucoup mieux car il y a moins de monde et c’est bien plus typique.

Krabi, les sites sont quand même magnifiques mais bon, le tourisme de masse fait des ravages!

A plus,

Thaïgirl

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Merci pour l’info ! Quand tu parles de tourisme de masse c’est genre la plage bondée ?

Car je reviens d’un trip grimpe au Maroc à Taghia http://webmontagne.fr et on était les seul grimpeurs dans la région… donc cela va me changer !

A+

[%sig%]