URGENT : cherchons 6eme personne pour trek-alpinisme Bolivie septembre 2005

Posté en tant qu’invité par Ararat:

Bonjour,

Nous sommes un groupe de 5 personnes de tous âges (27 à 50 ans) qui partons en Bolivie du 7 septembre au 6 (ou 8) octobre 2005. Nous nous sommes rencontrés grâce à CampToCamp et avons fait une 1ere course de neige début juillet en Vanoise. Très bonne ambiance assurée !

Nous cherchons un coéquipier pour compléter l’équipe.
Le programme prévu associe des randos pédestres & ascensions à un raid sur l’altiplano bolivien pour voir le salar Uyuni, les lagunes Verde et Colorada, les formations volcaniques et les réserves naturelles.

Les point de repères :
arrivée à La Paz
j1-j3 : lac Titicaca+ petites randos autours, pour acclimatation
j4-j10 : trek dans le parc de Condoriri, ascension Pico Austria (5100m) et ascension de Huyana Potosi (6088m)(sans difficultés techniques majeures, PD mais hte altitude)
j11-j22 : raid itinérant sur l’atiplano bolivien : salar Uyuni, Tunupa (5300m), laguna Verde, Uturuncu (6088m), laguna Colorada, parc Sajama & ascension Parinacota (6333m)(sans difficultés techniques majeurs, PD mais hte altitude)
j23-j26 : ascension Illimani (6400m) (cordilliere Royale) AD sur la partie supérieure
1/2j - réserve+ visite les environs de LaPaz

Le trek-ascensions proposé exige une expérience certaine en haute-montagne (crampons, piolet, corde), une très bonne condition physique ainsi qu’une bonne endurance.

• la logistique est assurée par une agence installée à La Paz (www.alaya-bolivia.com)
    le coût est d’environ 1300€ tout compris (logistique & transports, hébergements, prestations de guides, nourriture…). Seules les jours passés à la Paz ne sont pas inclus.

• le billet d’avion est à la charge de chaque participant (compter 1000€ environ)

Ce qui représente au plus un coût de 2500€ pour un programme d’un mois très varié qui propose l’ascension de 4 sommets de + de 6000m ! Très compétitif par rapport aux prestations proposées par Allibert et autres…

Si intéressé, je peux transmettre les détails du voyage au jour le jour.
Par contre, ne pas tarder pour répondre pour être sûr d’avoir des places d’avions disponibles…

Yannick

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Marco:

Salut!
Ca pourrait m’interesser!
Si tu as plus details tout pret a envoyer et que t’as pas a faire des pieds et des mains, tu peux m’envoyer ca sur mon mail marc.archambault@rbccm.com
Et vous etes de quel coin ? Si jamais on veut vous renconter ?
Moi j’ai 35.
Suis alle a 6350 M sur l’Aconcagua, j’ai fait le MB et une douzaine de 4,000 dans les alpes. Bon niveau technique et 2000M de denivel a ski. Devrait pas trop poser de probleme.
je devais partir en expe au Nepal en octobre, mais malheureusement annule…
Merci bien!
A +
Marc

Posté en tant qu’invité par anne:

Salut,

Ca pourait aussi m’intéresser car je pensais partir en Bolivie fin août pour 2-3 mois, je pensais passer par une agence locale sur place mais si y’a déjà un groupe de monté, c’est encore mieux!
Est-ce que tu peux m’envoyer les infos sur mon mail : lauranne111@yahoo.fr et me dire dans quel coin vous êtes : si je peux rencontrer l’un de vous ce serait pas mal.
Merci,
anne - 29 ans

Posté en tant qu’invité par celyn:

Ben moi aussije serais interessée, si t’as encore une place de libre, tu peux me mailer à l’adresse suivante:celine.auberson@unine.ch
A+

recrutement terminé… Encore une fois, merci C2C !

Posté en tant qu’invité par Gnome:

Juste par curiosité, cela fait longtemps que je suis attiré par l’Uturunco, seul 6000 du Sud Lipez. Le seul souci c’est qu’il est très isolé et son accès n’est pas des plus simples. Comment vous-y prenez-vous ?

je t’envoie par mail séparé le programme, comme ça tu verras le cheminement prévu.

cette annonce est malheureusement plus que jamais d’actualité !
A vos mails pour un départ de dernière minute…