Urgent cherche équipier

Posté en tant qu’invité par Jean-Baptiste:

Pour le WE du 6-7 juillet, course de type Grande Casse ou PD+ (Oisans ou Chamonix).

Jean-Baptiste
06.84.04.57.73

Posté en tant qu’invité par Jerome:

En fait moi je cherche qq pour faire l’Olan en boucle depuis Fond-Turbat (Arête Nord, sommet, Brêche escara, pas de l’Olan, Col de Turbat) si ça te dit…
Dans le même niveau de difficulté, j’étais aussi intéressé par le Tour Noir à Chamonix… mais l’avantage de Fond Turbat, c’est qu’il n’y a personne et qu’on y mange bien

Jérôme
06 70 70 92 80

Posté en tant qu’invité par Jean-Baptiste:

ci-dessous une petite biographie de Pierre Gaspard. C’est lui qui avait fait la première de l’arête nord de l’Olan. Tout ça m’a fait fomenté le projet de refaire, au cours de ma carrière d’alpiniste, tous les sommets dont il fit les premières !

JB

Pierre Gaspard
21 juillet 1977, avec Boileau de Castelnau, Gaspard fait la première
ascension du Dôme de neige des Ecrins ; et un mois plus tard, le 16 Août
1877, ils seront au sommet de la tant convoitée Meije…

La Meije est un véritable succès pour Pierre
Gaspard! Tous les grands noms de l’alpinisme se disputeront alors ses services!
Sa vie de guide est ensuite bien remplie avec plus de trente premières :

• Le Pic Gaspard, Est , 3883 m, 6 juillet 1878 * L’Olan, arête nord, 5 août 1880 * Face sud des Ecrins, 2 septembre 1880* L’Ailefroide,
    sommet central, 3928 m, versant sud-est, 8 août 1889 * Le Pelvoux, 3946 m,
    versant ouest de la Pointe Durand, 10 juillet 1891
    A soixante-dix sept ans, P. Gaspard réalise une énième fois la Meije. Il
    fait sa dernière course en 1914, il a quatre-vingt ans! Il décède quelques
    mois plus tard.
    Il laisse derrière lui quinze enfants dont des garçons qui seront aussi
    dignes que lui : Maximin, Pierre, Casimir, Joseph, Alexandre, Devouassoud
    feront en effet quelques belles premières…
    " Avant tout ce fut un grand caractère : obstiné, courageux, prudent,flegmatique, il était capable de devenir un magnifique boute-en-train, de discuter sur quantité de sujets, et d’égal à égal, avec ses compagnons de course ; son humour est resté légendaire et maints traits montrent la finesse de son esprit et de son jugement ; l’attachement que lui montrèrent
    tous ceux qu’il accompagna honore et lui-même et ceux qui en firent preuve… [A.G]
    " La terre d’Oisans avait mis au monde un très grand guide, mais Pierre Gaspard fut bien plus que cela : un seigneur de la montagne… [ André
    Georges]

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Ok! J’suis là.