URGENT:cherche conseil d'expert en ski de rando

Posté en tant qu’invité par Jean-rené:

Salut,
je voudrais avoir un avis de connaisseur sur des skis
de randonnée de type:
-HAGAN tour cap alpin,
ainsi que des fix:
-SILVRETTA 404
Je voudrais egalement avoir un avis sur les chaussures:
-NORDICA TR9

Merci de me repondre le plus rapidement possible.

Posté en tant qu’invité par Eric:

J’ai pas du tout aimé les TR9 : trop lourdes, mal adaptées à mon pied et trop rigides pour ma pratique de rando (marches d’approches + fin de courses à pied).

J’ai toujours eu des ampoules au coup de pied avec.

Posté en tant qu’invité par Patrice:

aucun défaut constaté sur des chaussures TR9 depuis 4 ans que je skie avec
très rigides en descente, confortables en montée, chaudes en refuge, odeur délicate

il semble que les avis différent…

Patrice

Posté en tant qu’invité par laurent63:

Bonne chaussure mais le chausson est de piètre qualité à remplacer dès l’achat (c’est possible dans certains bon magazins mais sur les TR10 ou 12 aujourd’hui) par un thermoformable.

Posté en tant qu’invité par LEBEZ:

j’utilise la SILVRETTA 404 depuis 8 ans;
avantages: c’est une fixation fiable du fait de la solidité de l’acier et de sa relative souplesse; en comparaison les autres fixations en alliage sont plus rigides mais n’ont pas la souplesse de l’acier;
inconvénients: _la 404 est la plus lourde des fixations
_il faut une certaine force pour replacer le rail aprés déclenchement(mais on peut y remédier en réglant sur le moment au plus bas, puis en revenant au réglage initial;)
_pas de chaussage automatique
_au niveau de la talonnière, les 2 soudures ont tendances à casser(j’emporte désormais une talonnière de rechange)
_les bagues en téflon devant s’use assez vite
_au bout de 5 ans d’usage (200 sorties) le cadre était usé devant et derrière du fait du jeu de devant;
conclusion: c’est une bonne fixation qui a fait ses preuves et qui est à recommander pour les personnes de plus de 80kg(mon cas;)dommage qu’elle ne se fasse plus;.