Urgent ! carte Taurus / massif Aladag

Posté en tant qu’invité par delph:

Bonjour,

Nous partons fin mars pour découvrir les sommets turques et difficile de trouver une carte pour avoir une idée des intinéraires possibles autour des sommets tels que Hasan, Alaca, Embler, et Ercieys:-(

Si quelqu’un peut nous aider à concocter un parcours pas trop compliqué à gérer côté transport d’un point de départ à l’autre ,avec des infos pour loger dans les villages de Gzlukuyu et/ Marti et Cukurbag???

on veut s’inspirer de certains itinéraires proposés par certaines agences mais on sait pas trop pour la logistqiue ??

merci d’avance de vos réponses!!

Posté en tant qu’invité par JJB:

c’est un peu le beurre et l’argent du beurre !!

Posté en tant qu’invité par delph:

peut être bien mais qui peut le plus peut le moins :wink: enfin si tu as des infos uitles çà nous interresse!

Posté en tant qu’invité par JJB:

ben j’ai fait il y a qqs années
conditions super ( la matérialisation du phantasme de la neige de printemps )
très beau massif ( style dolomites + qqs centaines de mètres ) et très beau ski, pentes, canions, etc
mais à part les souvenirs, et qqs photos ( pas encore numériquezs ), je peux pas être d’un grand secours ( j’étais avec des copains qui eux connaissaient déjà … )
amateur de ski"lointain", il est évident que dès qu’on se lance dans des pays disons exotiques, la logistique est le coeur du problème, si on veut pas perdre 50% de son temps à essayer de voir où et comment on va bien pouvoir faire du ski les autres jours

Posté en tant qu’invité par gino:

We went last year by sobek travel
(www.trekkinginturkeys.com)
not too expensive, good solution for logistics.
Wou can see our web site
www.topkapitour2006.it

Posté en tant qu’invité par pascal:

delphine, c’est toi ?

Posté en tant qu’invité par seb:

delphine, c’est toi ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Non, c’est pas moi…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Moi, c’est Clélia…

Posté en tant qu’invité par pascal:

et bien salut, on va cetainement se retrouver la bas au même moment, si tu vois arriver 6 gaulois et bien c’est nous

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Bonjour,

Je suis allé en Turquie avec des amis il y a 2 ans (massifs du Bolkar et de l’Ala Daglar, + Hassan Dag). Sébastien Langlais avait fait des cartes topographiques « sur mesure », beaucoup plus précises pour l’orientation que les croquis locaux (mais sans toponymie). Ci dessous qq icones et le lien pointe vers mon site avec les cartes en plus grand ; nous avions fait des impressions A4/A3. Si besoin, contre deux boîtes de Loukoums ;-), on peut vous transmettre les fichiers hte qualité… + des tracés GPS prévisionnels et réalisés.

Nous avions fonctionné en logistique autonome avec adaptation sur place, j’ai éventuellement qq infos sur comment ça fonctionne là bas.

Nicolas

http://nicolas.gamby.free.fr/photos/2005_t1/2005_03_31_turquie-ski/index04.html

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Pour le budget : 780 € par personne Grenoble/Grenoble, à 4.

Nos sorties sur skirando : http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sbrowse&ad=1&ord=date&page=1&creg=106&mmn=%2Agamby+cristini%2A

Notre programme :

* Vol LYS/Adana,
* courses et transfert à Maden d'abord en bus de Adana à Pozanti, puis on négocie un taxi ; 2 courses au départ de Maden avec logement chez l'habitant (cf skirando)
* transfert sur la route de Aksaray par Taxi, bus pour Aksaray, puis minibus pour Helvadere et au final tracteur pour monter au camp de base du Hassan Dag ; sommet le lendemain.
* Transfert sur Demirkazik après le sommet (on a affrété un minibus). 1 nuit chez l'habitant, puis camping dans la vallée d'Emli où on a fait une rando.
* Retour à Kukurbag (gîte Safak Pension), puis 3 randos avec montée en tracteur
* transfert à Kayseri en bus (hôtel), tentative à l'Ercyès (bus + hôtel à la station) mais mauvais temps. retour à Kayseri et retour en France.

On avait pas loué de voiture, on a soit pris les transports en commun, soit pris des taxis éventuellement improvisés lorsque nécessaire… Pour aller de Helvadere à Demirkazik, le chauffeur s’est un peu perdu, il sortait de son champ d’action et on était plus compétent que lui en géographie ; on a fini par arriver et et le taxi a bien gagné sa soirée, c’était sa « course de l’année » !
On a rencontré sur place une agence turque qui faisait le support des tours opérators français : l’un des salariés avait passé son enfance à Echirolles et parlait parfaitement français. A mon avis il peut y avoir un intérêt à passer par eux car même avec leur marge les transports peuvent être moins cher et très optimisés.

Nicolas

Stephane.Despreaux a écrit :

Bonjour,
Sur ski rando, j’ai vu dans le forum que vous aviez fait un raid dans le taurus en 2005.
Nous aimerions aussi faire la meme chose pour les vacances de paques.
Comment vous etes vous organisé (d’apres le site c’etait en autonomie) ?
Quelles etapes avez vous fait ?
Ou avez vous dormi (hotel ? Bivouac ?)
Avez vous loue une voiture ou voyage en bus ?
Quel est le budget par personne (hotel ? nourriture ?)

[%sig%]