Urgent Blessure

Bonjour a tous !

Je vous écris du fond du trou du c** du monde ou il ne m’est pas possible de voir un medecin dans l’immédiat… mais heureusement il y a internet…

Je suis comme beaucoup d’entre nous sur ce site un grimpeur et passionnée de montagne. Lors d’un exercice en concentrique max a un bras ( traction a un bras) je me suis blessé mais le souci c’est de savoir quoi et ou ? et que faire ?

Du coup j’ai une douleur qui part de l’interieur de l’épaule et traverse le biceps… La douleur se fait sentir dans l’effort… au quotidien je n’ai pas mal…

J’ai pensé a une tendinite du bieps ?

Merci d’avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.

Salutation montagnarde !

a poser ce genre de questions sur internet, tu t’exposes à avoir des réponses du genre « c’est un cancer ».

en attendant, repos et glace. (que ce soit une tendinite ou une déchirure musculaire, ca fera partie du traitement).

Même avis que Mollotof.

Pour avoir eu pas mal de blessures bras, j’ai expérimenté aussi bien grosses et petites tendinites, blessure à l’épaule avec douleurs autour du biceps, blessures musculaires biceps/triceps également…Toutes ou presque correspondent à « douleur qui survient à l’effort ».

Un avis « médical » éventuellement d’un membre médecin ici, sinon, direction l’hôpital le plus proche (avant de te faire une rupture de tendon du biceps…par ex.)

Bon courage !

Ça sent le long biceps, plus tendinite que rupture ( il y aurait une boule anormale )
Repos glaçage +++
Pas de traction sur deux bras avant un mois
Pas de traction sur un avant …( jamais ? C est hypertraumatisant ) attends au moins un mois avant la disparition absolue de ta douleur…

Ça peut être une SLAP lésion…
Bref, ne pas vouloir trouver sur internet,
L’examen médical posera le diagnostic.
Ne pas vouloir retenter trop vite « pour voir si on est guéri » : c’est le meilleur moyen de se re-blesser

Pareil que les autres!
J’ai eu une lésion SLAP et ça ressemble effectivement à ça, mais beaucoup de blessures ressemblent à ça, de la plus bénigne à la plus grave!

Repos, glace, repos, glace, ah oui : repos et glace aussi! Et pas de diagnostic pourri par internet, c’est déjà difficile pour un médecin avec IRM et tout le boxon donc internet hum…

Courage!