Urgent : besoin de conseil sur chaussures

Posté en tant qu’invité par Jean-René:

Salut tout le monde,

Je voudrais m’achetter les Salomon Super Mountain 9(guide).
J’aimerais avoir l’avis d’utilisateurs avant de les achetter,
de plus est-ce la mème utilisation que des coques de type asolo?
Enfin puis-je les utiliser avec mes skis de rando (fix diamir) lors de sorties ou les marches d’approches sont longues ?

Merci d’avance pour vos conseils precieux.

Posté en tant qu’invité par Jean-Chris:

Salut Jean-René,

J'ai des Salomon SM 9 et j'ai eu très froid aux pieds en décembre lors de 3 sorties faciles en neige, sur des versants orientés N.

A mon humble avis il faut réserver ce modèle aux courses estivales et prévoir des coques plastiques (ou des chaussures de ski de rando) pour l’hiver.

A+

Jean-Chris.

Posté en tant qu’invité par Babar:

confortables, pas tres precises en rocher (rondouillardes), bien pour cramponner, etancheite correcte, mais inferieure au plastique, bien sur, et meme a d’autres cuir comme la regrettee Galibier Brenva

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Ca passe sur les Diamir, comme pratiquement toute les chaussures a debords (jamais essaye, mais les koflach passe et le reglage de la hauteur de la butee avant est bien pratique).
Sinon la SM9 est confortable mais moins precise que la nepal top ou meme genre (bout fin), qui sont par contre moins confortables (pour une course longue). Faut essayer.
Pour l’utilisation, rien est interdit, meme si les catalogues mettent « eboulis proscrits », rien a foutre, les eboulis ca passe en tongues (teste pour vous). Si on les ecoute, les koflach ne sont bonnes que pour ramasser les champignons…

Bubu