Urgent!, accident arrivé hier soir, stade 3, opération ou pas?

Posté en tant qu’invité par sitin boris:

Bonjour,

Je me suis fais une AC hier soir, j’ai le choix entre une tentative de 1 mois sans rien toucher, sachant que j’ai 65% de chance que cela marche, et sinon on m’opére.

Cet opération que l’on me propose c’est de raccouyrcir la claviule pour rattacher le tout avec des ligaments « synthétique », pour éviter le probléme que pose ,les broches (les 2 os étant en contact à la suite des broches, n’est pas recommadé,k risque de douleurs etc…)

Que dois-je faire ?

merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par michel:

Tu dois attendre et tu vas probablement aller mieux. En tant que médecin rééducateur et victime il y a deux ans d’une luxation acromio-claviculaire stade 3 limite 4 je ne te conseille pas l’opération. D’ailleurs actuellement dans le stade 3 les bons chirurgiens de l’épaule s’abstiennent d’opérer car les résultats sont très médiocres avec un risque non négligeable de rupture du matériel, du laçage etc… La clavicule a la facheuse tendance à reprendre quand on l’opère la position initiale après le traumatisme donc à remonter quand on la descend.
moralité: patience, repos sportif (avec les bras) 2 mois, dès que tu es moins douloureux physiothérapie puis ensuite renforcement musculaire du deltoide surtout du faisceau antérieur. Tu dois pouvoir reprendre ton activité (grimpe?) avec peut être une petite gêne. Certains patients ont la chance de récupérer complètement sans douleur. Il reste la déformation qui est peu esthétique mais qui est moins gênante chez l’homme que chez la femme.
personnellement je ne regrette pas de n’avoir pas fait l 'opération même s’il reste de temps à autre une gêne, qq douleurs et la déformation. Je peux faire tout mais il est vrai que je ne fait plus d’escalade. Ski,VTT, peaux, tennis: OK.
Bon courage et patience.
PS: tu es de quelle région?

Posté en tant qu’invité par JB: