Upgrade sac de couchage

Posté en tant qu’invité par Marc:

Bonjour,

Je possède un duvet valandré modèle La Fayette (temp. mini -15C) et je souhaite diminuer la température d’extrême.
Quels sont vos conseils pour ajouter un upgrade ?

La sociètè Mountain Hardwear propose un produit de ce type « Down Upgrade », Quel est votre avis ?

Quelles sont les autres solutions ?

Merci d’avance,

Marc

Posté en tant qu’invité par ben38:

Bonjour,

Je possède un duvet valandré modèle La Fayette (temp. mini
-15C) et je souhaite diminuer la température d’extrême.
Quels sont vos conseils pour ajouter un upgrade ?

Telecharger la version 2 depuis leur site web ? :o)))

Plus serieusement, un sac a a viande en polaire permet deja un gain tres significatif d’isolation tout en etant probablement beaucoup moins cher qu’un sac a viande en duvet. C’est peut-etre suffisant, mais ca depend de ce que tu veux faire…

Ca existe aussi en soie, mais ca doit etre plus fragile. Le sac a viande en polaire est tres polyvalent en voyage : sac a viande, tapis de sol occasionnel, simple couverture a basse altitude, chale pour les fraiches soirees, doudou pour les pieds au bivouac, …

Ben a Grenoble
(mon avis n’engage que moi)

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Enfiler une polaire sous le duvet permet de gagner pas mal de degrés…

Posté en tant qu’invité par Joebar:

euh, le système de chez Mountain Hardwear, il augmente pas plutot la capacité du sac (et donc le confort, tout en diminuant la température, du coup…)??
Sinon tout le reste, ça va etre du lourd (sac polaire, chaussettes itou etc…)
y’a pas de secret!!

Posté en tant qu’invité par G.LEMOINE:

P’tite astuce à vérifier…Utiliser les collants de madame grandes tailles pour nous les hommes ;-))
C’est pas lourd, super chaud, pas chère et très sexy avec les poils…A reserver sous tente avec de (très ) bon amis…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Chez valandré, tu peux leur faire confiance pour avoir déjà optimisé leur sac de couchage côté isolation thermique.
Après, les upgrades disponibles te permettront plutôt de mieux te protéger de la condensation (le duvet ça aime pas ça), avec des sursacs notamment, mais pour augmenter l’isolation tu vas forcément dégrader le rapport poids/perfos.

Dors habillé dedans, en rentrant les bras sous le torse…