Unité des distances pour les itinéraires VTT

Bonjour,
Lors de la création des itinéraires VTT la distance totale est en Km mais pour les distances routes ou chemin c’est en mètre (m). Cela me semble pas très adapté et logique.

Très juste !
J’ajoute cette erreur à la todo list. Merci de l’avoir signalée !

D’ici à ce que ca soit corrigé, il faut indiquer les distances en km et pas en m.

OK,
Du coup j’ai modifié les valeurs numériques (que j’ai mis en Km) dans l’itinéraire que j’avais saisi pour me faire la main avec la nouvelle version.
Bon courage aux petites mains pour des développeurs pour tout le boulot à faire !

C’est un peu plus compliqué que ça.
Pour la longueur totale, ça fonctionne correctement (longueur affichée en km), mais il faut indiquer la longueur en mètre. Cette longueur peut être issue de la trace GPX téléchargée (je suppose, ça fonctionnait sur la V5, je ne sais pas sur la V6).
Les longueurs migrées depuis la V5 sont en mètre. Sur la V5, la longueur totale était stockée en mètre, mais affichée en km. On retrouve bien ça sur la V6 : Camptocamp.org

On peut imposer de saisir les distances routes et chemin en km, mais ce n’est pas cohérent.
Ou alors mettre tout en km (en supportant les nombre décimaux, ce qui semble être le cas), et adapter le script pour que la distance issue de la trace GPX soit convertie correctement.

Par ailleurs, sur la filtre de recherche, le critère sur la longueur va de 0km à 100km, mais c’est compris comme des mètres, et donc la plage est de 0 à 100m : on ne trouve rien (enfin si, jai trouvé 1 itinéraire où on avait renseigné à la main 15 pour indiquer 15km, mais ça affichait 0,015km).

@Bubu: tu as créé un issue ? C’est clairement un bug à corriger.

âlex a créé une issue il y a 1 semaine :

Mais ça concerne uniquement l’affichage.

Avant de faire une issue concernant le filtre de recherche, il faut déjà décider ce qu’on veut :
Quelle doit être l’unité des longueurs stockées dans la base ? m ou km ?
Actuellement c’est en m et c’est ce que je préconise car ça évite de devoir modifier toutes les valeurs dans la base, et ça permet d’utiliser des entiers dans la base.
Ca n’empêche pas d’imposer la saisie en km en autorisant les nb décimaux dans le champ de saisie : le nb serait converti en m entier lors de l’enregistrement dans la base (c’était comme ça sur la V5 il me semble).

je parlais du bug sur le filtre de recherche qui ne fonctionne pas sur le critère de la longueur. Cf l’exemple que tu as donné et que j’ai reproduit