Une voie versant sud mercantour?

Posté en tant qu’invité par alex06:

bonsoir à tous

je souhaitais trainer mes pattes du côté de la Madonne ce mardi et souhaitais savoir si les conditions actuelles s’y prêtent…

j’envisageais la voie de la tour rouge au cayre de la madonne(expo S) mais la redescente du sommet serait elle enviseageable?
je suppose qu’il n’y ait pas de neige dans la voie certe mais je viens tout de même au jus…

merci de vos nombreuses réponses…

alexandra

Posté en tant qu’invité par David:

Laisse tomber c’est tout blanc dès 1800 m.
Sinon logique hivernale, piolet, crampons, grosses godasses etc.

Posté en tant qu’invité par Victor de Cessole:

Je confirme, c’est tombé sur la Madone aujourd’hui. Il était temps. Maintenant, pas dit que ça tienne beaucoup jusqu’à mardi…

Posté en tant qu’invité par David:

Oui mais de là à ce que la Tour Rouge soit dégagée, ça m’étonnerait. Pour les parties rocheuses à la limite, mais les pentes herbeuses raides du haut et la descente nécéssiteront piochon et crampons.

Posté en tant qu’invité par alex06:

ok merci c’est bien ce que je pensais malgré cet d’optimisme je vais me résigner et ne rechignerai pas davantage à ce que l’hiver s’installe doucement…
bon bah m’en vais en falaise moâ puisque c’est ainsi…
merci

Posté en tant qu’invité par Rom:

Mouais Madone c’est cuit … jusqu’à ce que ça fonde à nouveau !
Pour les versant sud c’est sûr pas de neige mais il coule souvent de l’eau d’en haut (la neige se trouve des endroits) et ça rend les voies glissantes ou humides, en tous cas pas forçement agréable.

Bonne sortie en falaise ! Tu vas où au fait ? (si tu as besoin de partenaire, on sait jamais !)

Posté en tant qu’invité par gege:

mail n°1il est dit :
« je suppose qu’il n’y ait pas de neige dans la voie certe mais je viens tout de même au jus… »
mail n° 5 il confirme :
« ok merci c’est bien ce que je pensais » autrement dit je pensais bien qu’il y avait de la neige !!!
que du blablotage…
cordialement

Posté en tant qu’invité par Rom:

La première chose qu’on demande à une personne que l’on voit c’est : « comment ça va ? » bien qu’on suppose que ça aille ! C’est rare la personne qui va répondre « ça va pas du tout ».
Que du « blablotage » ? Et le reste des discussions qu’on les gens, que du « blablotage ». Et après, si les gens on envie de blablater. On a plus le droit de demander un avis, poser une question même si on subodore la réponse ?
« Cordialement » : est-ce si cordial que ça comme intervention ?

Pour info car je connais l’endroit : je suppose et je suis même sûr que la voie est exempte de neige (sauf qq replats) car plein sud. Mais l’arrivée là haut se fait sur des pentes herbeuses surement mouillées et le retour passe au nord surement gelé avec un beau couloir surement enneigé. Malgré tout n’y étant pas allé rien n’est sûr alors si qqun y est passé et peut nous informer alors on est prenneur : cela confirmera ou infirmera nos présomptions. (Avec les belles t° en ce moment ça change vite)

Mais je m’égare dans le « blablotage » !