Une voie plaisir ouverte aux Wendens 6b+max 6aobl

Posté en tant qu’invité par PA25:

surement que le caillou est plus joli dans les voies niveau 7a. Ce que je trouve dommage aussi est de ne pas arriver sur une pointe ou en haut de la paroi mais sur une vire d’eboulis. Apres on trouve une qualité de caillou egale sur plein d’autre parois.
Peut être que ce qui plait aussi aux wenden c’est l’aura et le prestige de l’endroit qui donne à celui qui les frequente le sentiment d’être un bon.
Sinon pour JP68, j’ai surement du faire la plus moche, tu conseillerais quelles voies? Disons les 3 plus belles pour toi avec un équipement normal ( engagé mais pas expo).
Merci et à bientot par chez nous.

Caminando est très belle, parmi les plus belles de Suisse que j’ai faite, comme le « Chemin des extrêmes » au Sanetsch ou « Intifada » au Rätikon.
L’équipement est assez engagé dans les lg de 6bc mais le 7a est plus rapproché. J’ai souvenir d’une lg de 6a de 50m avec 3 spits! Mais c’est gérable car c’est une des lg les plus faciles.

/routes/54594/fr/taellistock-voie-inwyler
C’est une très belle voie de caractère alpin , l’ambiance est dolomitique , avec sortie au sommet , la descente est pas mal aussi. Le Tellistock est le début de la chaine des Wendens qui se termine par le Titlis.

Posté en tant qu’invité par PA25:

je viens de retrouver, le resto d’altitude s’appelle stierenberg au dessus de farnern. A plus dans le doubs ou ailleurs. Bye