Une vidéo de Julien Lopez, skieur extrême, sauvé d'une avalanche

Posté en tant qu’invité par ddquinca74:

Attaquer une pente sous une corniche récemment formée par la dernière chute ventée du secteur et donc en sachant bien (normalement) qu’une plaque à vent se trouve surement à cet endroit,« sous le vent » de la corniche,c’est vraiment tenter le diable.Dommage de prendre de tels risques afin de faire de belles images .En montant en peaux,on a le temps d’apprécier la nature du terrain et de faire les bons choix;en hélico, vu d’en haut,c’est tout blanc tout bon …Pas toujours hélas .

Hello MattH.
Je ne partage pas ton point de vue.
Je trouve assez « mature » de dire et de montrer que même en étant l’un des meilleurs mondiaux d’une discipline, le freeride, on peut se faire attraper comme un bleu (d’autres auraient préféré se rentrer sans rien dire, on en a vu récemment des biens connus). C’est assez éducatif, non ?
Par ailleurs, je me demande dans quelle mesure il n’avait pas reniflé la plaque avant de se lancer, à ce niveau un départ de coulée ne les impressionne pas forcément, ils vont plus vite. Observez la maîtrise quand la coulée se déclenche, la pente ne présentait pas d’obstacle. Ce qui est évident c’est que la gamelle n’était pas préméditée et c’est ça qui a failli tourner en catastrophe.
On peut retenir deux choses, on n’est jamais sûr de tout maîtriser, et le pire n’est jamais certain.

Posté en tant qu’invité par GroupieAddict:

Et de tout se prendre sur la gueule aussi…
Ahlala C2C… il fait pas bon être sponsorisé quand même !
on pourrait renommer le site CAF.org peut etre ?

Posté en tant qu’invité par Franc05:

pas franchement impressionné par le ‹ style › du skieur: niveau video gag
et que les gars aient pas d’airbag…mwouai, je comprends pas

Y’a un soucis de date :
"s’élancer d’un sommet pour une descente hors-piste réalisée en avril dernier dans le massif du Mont-Blanc, versant suisse " (DL)

Posté en tant qu’invité par Ted:

Enorme ces commentaires !!!
Entre ceux qui expliquent comment skier à J.lopez, les mêmes qui à mon avis arrivent pas à enchaîner 2 virages sans s’arrêter…D’ailleurs si mr Marais pouvait nous balancer une vidéo de lui nous montrant comment on skie, je me coucherais moins bête…
Et les autres qui nous expliquent qu’il faut pas skier sous une corniche, ce qui globalement se fait dans 99% des cas tout l’hiver quand on remonte un couloir…

Ah, on se marre bien.

en montant à peaux il serait surement mort. moi je dis merci à J lopez pour son humilité, rare dans ce milieu…

ce n est que du ski hors piste

tant mieux pour eux si ils arrivent a pomper du fric pour vivre de leur passion

mais arrêtez de vous extasier sur des sois disant perf…

humilité ? ou petite comm pour faire voire ses sponsors !!!

c’est vrai, c’est possible… mais c’est à double tranchant, quand même, le mec qui se boite dans un tout droit, pas très « pro »

c est vrai que la chute est top !!! :lol: :lol: :lol: