Une veste pour la rando imper/respi

ce matin il faisait -4 °C à 1400 mètres et je n’avais que ma softshell bionnasay de D4 sur un tshirt à manche longue en coton et ça le fait très bien sauf qu’il ne faut pas tarder à monter pour s’échauffer. J’ai mis ma doudounne légère Wedze au sommet de la course et pour la descente.

La goretex, je la prends pour des courses au delà de 3600 mètres juste pour des raisons de sécurité.

Le choix du de la polaire est essentiel aussi, pensez-y!!!

Posté en tant qu’invité par Mick1988:

Sa c’est ma prochaine étape après le choix de mon imper

Est ce que certain d’entre vous on déjà eu un modèle eVent, léger et compressible ?

Merci

moi c’est plutôt pour les intempéries, et puis les Vosges dépassent rarement les 3600m :expressionless:

[quote=« Mick1988, id: 1293827, post:44, topic:117522 »]Est ce que certain d’entre vous on déjà eu un modèle eVent, léger et compressible ?

Merci[/quote]

Non. As-tu pensé à la nouvelle membrane Active Shell? Plus respirante encore, parfaite pour tes activités.

Une polaire c’est une polaire, pas de grosses différences entre les produits.

[quote=« krampus, id: 1293833, post:46, topic:117522 »]

[quote=« Mick1988, id: 1293827, post:44, topic:117522 »]Est ce que certain d’entre vous on déjà eu un modèle eVent, léger et compressible ?

Merci[/quote]

Non. As-tu pensé à la nouvelle membrane Active Shell? Plus respirante encore, parfaite pour tes activités.[/quote]

Disons que j’aimerais aussi trouver un produit très compressible et très léger, c’est pou sa que j’étais partis au début sur du paclite comme on ma conseiller, mais après j’ai lu que le eVent était très bien.

Justement, les vestes en active shell sont très légères et compressibles, on n’en trouve pas encore des milliers de modèles différents, mais ils sont dans les mêmes poids que les pac-lite.

Par contre, c’est plus costaud, et ça semble meilleure en réputation au niveau de la respirabilité. (le Pac Lite étant ce qu’il y a de moins respirant dans les produits Gore :slight_smile:

Un bon choix aussi plus économique que le Paclite, c’est la membrane Drytech de Mammut. La Kento, que je possède, est superbe pour moins de 200€