Une "vallée blanche" dans les Pyrénées!

Posté en tant qu’invité par Ursus:

Hier, j’ai entendu à la radio qu’une liaison La Mongie-pic du Midi était ouverte aux skieurs accompagnés d’un guide.Cette nouvelle perspective donnait aux Pyrénées l’équivalent de la Vallée Blanche!!Hum,hum.
Pyrénéen ,je suis trés fier de cette comparaison mais ,bon,faut pas pousser quand même…
Bon ski (partout)
Pierre

Posté en tant qu’invité par david:

As tu plusiers informations sur cette itineraire?
Merci
un pyreneen du sudUrsus a écrit:

Hier, j’ai entendu à la radio qu’une liaison La Mongie-pic du
Midi était ouverte aux skieurs accompagnés d’un guide.Cette
nouvelle perspective donnait aux Pyrénées l’équivalent de la
Vallée Blanche!!Hum,hum.
Pyrénéen ,je suis trés fier de cette comparaison mais
,bon,faut pas pousser quand même…
Bon ski (partout)
Pierre

Posté en tant qu’invité par Greg:

Cet itinéraire correspond à la voie « classique » d’ascension du pic du midi en rando (ça fait plaisir pour ceux qui vont monter à skis…)
En gros depuis le sommet : direction ouest vers la cabane d’oncet, passage au dessus du lac d’oncet, puis direction les ruines de Sencours, traversée à flanc au dessus du lac d’oncet, et descente dans la combe jusqu’à la piste « du sud » à Superbarèges, arrivée à Superbarèges. T’as un article de 6/8 pages dans skieur magazine de décembre, ils s’interressent aux Pyrénées uniquement quand il y a un téléphérique qui s’ouvre aux skieurs… (comparaison avec cham, avec la grave…mort de rire !)

Merci. Je prend note dans mon cahier de projects! Je cherche pour « Skieur magazine » mais ce n’est facile de l’achatter a l’Espagne.
Cette forum peut etre un bon commence pour interchanger informations de skirando aux Pyrenées, non?

Posté en tant qu’invité par Andy:

Il y avais un article dans La Depêche du Midi la semaine
dernièrre.Tu peux consulté leurs archives sur le web.

Posté en tant qu’invité par Andy:

mes excuses…« consulter » !

Je ne le trouve pas. Un petit aide? Merci :wink:

Posté en tant qu’invité par Louis:

David,
Pour donner la description de l’itinéraire, il faudrait le connaître ou s’être bien renseigné.
1/ La cabane d’Oncet… connais pas !
2/ Ce que tu donnes est UN itinéraire mais pas LES itinéraires.
3/ La montée par le téléphérique en vu de faire la descente à ski n’est autorisée qu’aux guides et leurs clients (c’est à dire à des personnes accompagnées d’un guide de haute montagne).

Par conséquent, conner ici un itinéraire est sans intérêt. Pour les itinéraires de montée il existe des bouquins topo.
C’est à déconseiller à raquettes

Louis

Posté en tant qu’invité par Damien:

Louis a écrit:

3/ La montée par le téléphérique en vu de faire la descente à
ski n’est autorisée qu’aux guides et leurs clients (c’est à
dire à des personnes accompagnées d’un guide de haute
montagne).

Il faut etre accompagne d’un guide ou d’un moniteur de ski

Posté en tant qu’invité par dahmane:

salut je suis dahmane de alger .
pour viver a l’etranger je vous fair quoi slp ?
es merci