Une vache ensanglé?

Posté en tant qu’invité par Luc:

Pourquoi c’est dangereux ?

Comment l’attaché ?

Merci
Luc

Posté en tant qu’invité par rapha:

vaste débat qui requiert une réponse de J2

Posté en tant qu’invité par rapha:

j’ai presque honte d’avoir réagi avant lui

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

tout est relatif : le taureau est beaucoup plus dangereux que la vache

la corde permet une meilleure prise en main que la sangle pour amener l’animal à l’étable

bon, ok je sors !

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Ca dépend ce que tu fais comme grimpe…
Il faut juste savoir que les sangles sont faites pour travailler « tendues », et pas pour prendre des chocs.
La corde (dynamique), elle, est faite pour ça.
Si tu te pends soigneusement au relais pour faire ta manip, pas de problème.
Si tu arrives par exemple par dessus ton relais suite à une marche en haut de la falaise, et que tu te vaches pour ensuite te laisser glisser jusquà être pendu, ou bien si tu es sur une vire, vaché à un cable qui pend au ras du sol, il vaut mieux avoir une vache en corde (pas trop vieille).

Dans son catalogue, Petzl montre les manips de rappel avec une vache en sangle, dotée d’un noeud au milieu qui permet d’y mettre le système de descente, tandis que l’extrémité sert au mousqueton d’assurage au relais.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Ou sinon tu te vaches avec la corde avec laquelle tu grimpes, tout simplement. Ça évite de t’emcombrer le baudard. Moi je mets une vache (en sangle) qu’en couenne.

Posté en tant qu’invité par Dalida:

J’ai pas osé mais je vois que d’autres n’ont pas ma retenue…:slight_smile:
Surtout j’avais d’abord mal: une vache ensanglantée. Décéption, il ne s’agit que d’une histoire de sangle…

Bon d’accord, c’est pas terrible, je sais…

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

" la vache ensanglantée "

ça sonne bien : ça pourrait être le titre d’un film d’horreur ou le nom d’une voie ( ça pourrait même être une bouse … ! )

allez, je re-sors …