Une tendinite. Du coude. Poignée njr

Posté en tant qu’invité par Galluci:

Bjr. Je souffre. Actuellement. Du tendinite. Du coude poignée. Sa fais exactement. Mtn 3. Semaine. Rien ni fait ni. Piqûre. Ni anti. Douleur. Je dory plu la nuit. Je fait du kine sa fais la 2ème. Séance. Et jai tjr mal. Dit moi. Quel remède. Mour soulagé. Ma doulrur atroce. Merci pour vos. Conseils

Posté en tant qu’invité par tof:

rien à faire… attendre , c est très long !! pour moi ,1 an et demi , en essayant tout les remèdes …qui ne servent pas à grand chose …

Peut être essayer une thérapie à base d’ondes de choc… parfois très efficace, parfois moins.

Posté en tant qu’invité par jp34:

pour moi, deux infiltrations à un an d’intervalle. La première a été efficace 2 mois, mais des tiraillements étaient perceptibles, et elle est repartie après une journée grimpe un peu poussée. Pour la seconde injection, pas de grimpe de 3 semaines, 1 semaines après injection j’ai fait beaucoup d’étirements que je continu, remusculation excentique, strap systématique, changement de souris d’ordinateur. La plus de douleurs et reprise de la grimpe normale.

massage avec des huiles essentielles pour soulager (si tu veux savoir lesquelles je te donnerai une « potion »!), détente, respiration profonde mais tout ça est pour soulager :wink:

Truc bête je sais pas si ça peut marcher pour toi mais: aller voir un ostéo.

J’avais une tendinite au pli de la « hanche » (enfin à la jonction entre la cuisse et la hanche). 9 séances de physio, ça a à peine changé, et une séance d’ostéo ça a été réglé tout seul car la tendinite venait du fait que des choses bloquées dans mon dos me faisait compenser.

ça marche pas forcément pour toutes les tendinites, mais ça vaut la peine d’essayer :wink: Sinon, attendre, repos, anti-inflammatoires, etc. Patience donc!

J’ai eu ce qui ressemblait furieusement à une tendinite du sus épineux (épaule) qui a fini par faire apparaitre une excroissance en réaction à l’inflammation. Chirurgie envisagée ; en fait, un coincement de vertèbre dans la zone dorso-cervicale! Une fois remise en place, tout a disparu en deux mois.
Pour le coude, je suis moins sûr (mais je ne suis pas médecin); j’ai eu une tendinite au coude, très douloureuse aussi: le temps a calmé les choses, mais j’ai beaucoup moins grimpé, du coup et je portais systématiquement ça, qui comprime l’insertion du tendon au niveau du coude et fait donc travailler le muscle sans (trop) solliciter le tendon proximal… 6 mois à trainer ça, quand même. Et même maintenant (9 mois après) ça titille encore de temps à autre. C’est très long à guérir.
Va voir un rhumatologue (ou un ostéo, mais trouve un bon, un « mauvais cheval » peut faire des dégâts).