Une structure pour des vacances

Posté en tant qu’invité par vince:

Bonjour,

Après des mois de lecture assidue, et souvent amusée, que vous en soyez éternellement remercié, (quoique … c’est pas l’avis de mon patron !), je prends mon courage et ma plume à 2 mains pour une question.

Savoyard exilé à Paris j’ai 1 ou 2 semaines de vacances qui s’annoncent vers le mois d’avril. Je souhaiterai les utiliser pour pratiquer le ski de rando et/ou l’alpinisme. Mes compagnons habituels n’étant pas disponibles je suis à la recherche d’organismes ad-hoc. Avez-vous des tuyaux ?

Je connais de nom l’UCPA, j’ai découvert Montagnes de la Terre (émanation du CAF), mais avez-vous des informations vécues sur ces groupes, ou pouvez-vous me recommander quelque chose ?
Pour info, je ne suis pas débutant, je souhaite rester dans les Alpes et si c’est pas trop chère et sympa ça m’arrange.

Merci d’avance

Ps : je ne crois pas qu‘il existe déjà un Vince, si je me trompe … je m’adapterais, une cédille ?, des trémas ?

Posté en tant qu’invité par Christophe:

L’ucpa est bien si tu debutes. L’UCPA fourni tous les matos. L’ambiance est sympa et ce n’est pas trop chere. Mais si tu avances un peu, tu risque de te faire chier. Ce n’est pas le niveau de l’encadrement qui est en cause mais plutot les niveau tres faibles des participants. Dans le catalogue UCPA, Chamonix Zermatt est donne comme etant un raid tres tres dur. Alors que ce n’est pas les cas : petit denivelle, petit sac, grand confort dans les grands refuges.
Tu risques de rencontrer ce probleme de niveau avec tous les organismes.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Y’a un site pas mal qui s’appelle skirando.ch où tu peux passer une annonce et peut-être trouver des copains adéquats pour tes vacances. En plus, ça coûte pas un rond…